lundi 6 avril 2020

Bric à Braque


Nom : Braque
Titre : Jeannette/Panique
Origine : France
Carrière : 1981-1982
Année : 1981
Genre : Pop Synthétique
Label : Celluloid
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1,50 € 

Commentaires : Personnage iconoclaste, je vous passe un autre titre de Braque qui semble être son premier essai discographique.

Un côté chanté et un autre orchestral qui font sonner les synthés des 80s avec le côté aventureux, foutraque et déglingué à l'image du personnage.

Une pochette bien kitsch enrobe l'ensemble.

Une version Maxi existe aussi.  







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



12 commentaires:

  1. Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette Jeannette ... je suis un peu comme en apesanteur !

    RépondreSupprimer
  2. Haaaa Braque à dabra ! J'aime particulièrement Youpi Yop version maxi ! Et que dire de son titre jamais sorti " Trampolino" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez le Doc , nous on saute plus haut sur le trampoline

      Supprimer
    2. Tu as gagné un tournidol avec la tête du DOC (édition limitée)
      moi j'en ai un avec celle de l'infirmière

      (voir chez JO)
      http://leboncraignos.blogspot.com/2020/04/sheila-45t-1977.html#comment-form

      Supprimer
    3. Voilà le trampoline, il est sorti du chapeau de notre bon Gaby ! Merci à lui 😉

      Supprimer
  3. Mon Dieu , Mon Dieu 🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je crains que Dieu n'y puisse pas grand chose, hélas ! 🤣🤣

      Supprimer
  4. pas trop mon truc cette rengaine synthétique qui fait un peu toc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est minimaliste et pas trop recherché comme musiquette.
      Il semblerait que l'ami Braque ai pu profiter de Alain Kan et Sophie Duez dans les choeurs °-°

      Supprimer
  5. Une chose est sûr la pochette n'est pas l'œuvre de Georges (Braque) ! Musicalement parlant je ne sais quoi en penser... C'était osé de sortir ce genre d'OSNI. Quant à se vendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pochette qui ressemble à un magazine des 60s !
      Je pense qu'il n'en a pas vendu des camions mais je plains surtout celles qui s'appellent Jeanette !!

      Supprimer