vendredi 15 février 2019

Haut les mains !

Comme annoncé, je reviens .... à petits pas


Nom : Alain Hubert
Origine : Belgique
Carrière : 1970
Année : 1970
Genre : Country
Label : NMC (New Music Corporation)
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € (invendable ???)

Commentaires : Dès les 60s les enfants sont mis derrière les micros pour nous pousser la chansonnette. En Belgique les Karine et Rebecca ont bien lancé le mouvement. Suivront un certain Philippe et aussi Alain Hubert, homonyme du scientifique qui oeuvre au pôle sud !
Ce disque est un clin d’œil à un ami blogueur que tout le monde reconnaîtra !
"Jo-La Gachette" est un titre country qui devait plaire aux garnements de l'époque.
La pochette.... fait peur ... ou plaisir à Donald Trump ou le président brésilien ! °-°
On reprend la même formule pour la face B qui fait plus boy-scout.
Un disque assez rare pour un garçon qui n'a enregistré finalement que trois 45t en 1970 sous la houlette de l'accordéoniste belge Willy Staquet.








8 commentaires:

  1. Yes!!! Doc : Le retour du retour.
    On est tous contents :-D
    Quand j'ai vu la pochette j'ai pensé de suite au regretté Pierre Rapsat (pas vraiment le même style) :
    https://img.cdandlp.com/2018/10/imgL/119342327.jpg
    Gentils cow-boys, méchants indiens, Davy Crockett : tout une époque...
    Pour Alain Hubert, il vérifie bien l'adage "Chanteur à prénoms, chansons à la..." même si je lui accorde mon indulgence et les circonstances atténuantes du à son age.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce devait être son fils sur la pochette de Pierrot 🤣

      Supprimer
  2. Heureux du retour! Jordy n' a rien inventé en fait...

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais préféré "Ottawan" .... Bon retour ... à ton rythme ... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal du tout ! Bien orchestré, bien chanté. C'est d'la balle ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes coutumier du fait.Merci de penser à nos peits coeurs....

    RépondreSupprimer
  6. Je tente par curiosité , merci pour cette trouvaille

    RépondreSupprimer