mardi 19 février 2019

De et par Dieu


Nom : Gérard Depardieu
Origine : France
Carrière (musicale) : 1980-2017
Année : 1980
Genre : Rock
Label : RCA
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 €

Commentaires : Particulièrement actif en 1980, Gégé sort un album qui ne sera que confidentiel "Ils Ont Dit Moteur...Coupez !" avec sa femme Elisabeth Depardieu aux commandes.
Bizarrement, il sortira aussi deux 45t hors album cette année-là. Un avec Serge Gainsbourg pour le film "Je Vous Salue Marie" ("La P'tite Agathe" en face B) et "OK Cafard (Je Suis Noir)" que je vous propose ici.
Depardieu se la joue Rock sur une musique de Bernheim en A. Ici on croise Capdevielle ou Gérard Blanchard sans accordéon !
La B étant un titre plus calme et Country au texte prémonitoire et à réfléchir.
C'est pas le meilleur des 45t mais il ne rate pas la marche non plus.
Comme il n'est pas chanteur à la base on lui pardonne les petites imperfections.








12 commentaires:

  1. Salut Mon Doky,
    Wow j'ai appris beaucoup de choses sur ce poste. Merci je prend!.
    J'espère que tu va mieux. A très vite copain.

    RépondreSupprimer
  2. C'est plutôt pas mal fait ... excellent pour une émission des Carpentier :)

    RépondreSupprimer
  3. Les années 80 ont été marqué par les acteurs voulant faire le chanteur avec succès souvent mais pas toujours avec talent...
    J'aimais bien ce titre denotre Gégé. Il n'était pas encore devenu la triste caricature de lui-même à la limite du pathétique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y est encore "nature"
      J'ai beaucoup apprécié Richard Berry et Adjani côté acteurs 80.
      Auteuil aussi.

      Supprimer
  4. De mémoire c'était pas un grand chanteur , je prend pour le souvenir , merci

    RépondreSupprimer
  5. La différence avec du Gamm c'est que c'est bien produit, sinon, surtout sur la face A, vocalement on est pas loin de certains rockères en carton :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément Gamm pour toi ? 🤣
      Autodidacte jusqu'au bout le Gégé 😎

      Supprimer