jeudi 15 novembre 2018

Claude "Autant" Larra


Nom : Claude Larra
Origine : France
Carrière : 1973 puis ...
Année : 1973
Genre : Pop
Label : Spot/Sonopresse
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 12 €

Infos complémentaires : J'ai hésité les aminches mais... j'ai craqué quand même !

Le quiz du jour, je ne vous donnerai pas le nom de cet artiste qui débuta sous "Claude Larra" en '73 !
Ecole pelle-à-tarte et chanson pour ménagères, il a connu un gros succès ensuite mais bon, c'est pas vraiment ma piquouze musicale et les chanteurs à ... prénoms, vous connaissez la suite !!
Ici c'est surtout pour son côté rare et amusant que je le propose dans ce style sirop qui dégouline à la Cloclo. Il ne s'en sort pas trop mal quand on aime ce genre de disque.
Une curiosité de plus chez le Doc !
Et.... Chuuuut, ne dévoilez pas tout de suite le vrai nom du malfaiteur, laissez un peu plâner le suspens !!
Maintenant avec la pochette...






18 commentaires:

  1. Bon je dis François Valéry sans écouter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien lui, Françoissssssssssssssssssssssssssssss bien cucul, comme j'aime Merci

      Supprimer
  2. C'est bien Tonton a tenu le suspens 3 secondes 6 dixièmes ! Déjà l'effet du Beaujolais nouveau ? Mouarf 😉🤣

    RépondreSupprimer
  3. Avec ces yeux fauves , ce menton volontaire , ces joues lisses qui ne piquent plus , j'ai tout de suite pensé au Doc d'avant la barbe , ( il y a longtemps quant-il draguait devant le juke-box ), puis j'ai cherché si ce n'était pas un autre fils caché d'Albert II , enfin discogs m'a appris que c'était Jean-Louis Mougeot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime particulièrement les reflets huileux de sa peau et son regard de braise

      Supprimer
    2. Tu veux dire qu'il ressemble à un Nem trop cuit ?

      Supprimer
    3. Pour rester dans la gastronomie chinoise, plutôt un canard laqué

      Supprimer
  4. Tu es allé à la bonne source car sur kikipédala il serait le fils caché de Claude Barzotti et Catherine Lara preuve ADN à l'appui !

    RépondreSupprimer
  5. mdr ! La face est un cloclone force 10 digne de Gamm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il manque le poster de plage et palmiers en arrière-plan 😎

      Supprimer
  6. Un seul mot : "Ah ouais. Quand même." (air contrit de Daroussin dans Mes meilleurs copains).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la stupéfaction est de rigueur dans son cas. Puis passer de Jean-Louis à François en passsant par ce Claude laisse une impression d'un chanteur qui se cherchait un prénom 🤣

      Supprimer
  7. Je suis... sur le cul ! Merci énormément !!!
    Fred'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si même Fred est hypnotisé par son regard et son chant mélodieux, j'en reste pantois 😉
      Jean-Louis a toujours eu ce pouvoir d'envoûtement et ici il brille ... que dis-je il étincelle 🤣

      Supprimer
  8. C'est plus le truc improbable et introuvable dans le vrai sens du terme. Un genre de skeud graalien. Un peu comme la scène coupée dans le film " High fidelity" (ou le bouquin) où une femme pour se venger revend des disques archi introuvable 1 livre ! La tête de Cusack à ce moment là...
    C'est pour cela que tu es indispensable, tu fais la chose la plus difficile pour un être humain : étonner !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai qu'une chose à ajouter, la désormais célèbre phrase de Claude Larra : Et puis c'est tout !
    🤣

    RépondreSupprimer
  10. bravo pour ce 45 tours que je cherchais depuis longtemps ou vendu à des prix exorbitants
    merci encore

    RépondreSupprimer