mardi 6 novembre 2018

Channalannes ...


Nom : Jean-Claude Lannes
Origine : France
Carrière : 1983
Année : 1983
Genre : Pop
Label : Barclay
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 10 €

Infos complémentaires : Même si il n'a qu'un seul 45t à son actif sous ce nom, Jean-Claude Lannes est loin d'être un inconnu.
Il fut de la fête Rock'n'Roll française dans les 60s avec les Champions et les Fantômes sous le nom de Jean-Claude Chane (Jean-Claude Champon de son vrai nom)
Il poursuivra ensuite une carrière solo (Claude Channes)
Vous suivez toujours ?

Ce 45t de 1983 est un titre qui m'a immédiatement séduit. Avec un petit côté Capdevielle surtout la face B.
La A, "J'Agonise Lise" est une superbe ballade qui va crescendo.
Ce disque est bien passer en radio (à mon époque !!)
Un vrai coup de coeur.

Bizarrement cette mélodie m'en rappelle une autre, celle de "Forever Young" de Alphaville sorti en ...1984 !!

Une belle redécouverte pour moi.











9 commentaires:

  1. " petit côté Capdevielle" tu as tout dit ... c'est pas mauvais et j'avoue que je ne connaissais pas du tout, donc découverte. Merci

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien la face B mais préfère les approximatifs "Champions".

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement un côté Capdevielle, et des faux airs de Bashung aux entournures. Juste ce qu'il faut de synthé couinant pour me plaire ! J'adhère :)

    RépondreSupprimer
  4. Un fond de Capdevielle , une rasade de Bashung et un zeste de Dutronc je dirais pour la B
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté Du tronc était plus flagrant dans sa période Claude Channe (Mao Mao)
      Là aussi c'est bon... Merci

      Supprimer
  5. Tant que ça ne ressemble ni à Johnny ni à Aznavour ça me va 🤣

    RépondreSupprimer
  6. Ayé, Capdevielle et Bruel ont fusionné ! lol !

    RépondreSupprimer
  7. 45t sympa (et rare je suppose ; le Doc pond les raretés avec une régularité impressionnante)
    mais on est assez loin de la discographie du sémillant Claude Channes, qui est supercalifragemachin

    http://derapage38.free.fr/annees60_70_jeanclaudechane.htm

    RépondreSupprimer