dimanche 22 juillet 2018

Bande au Néon

Je profite du grand calme sur le blog pour poster façon mitraillette afn de compenser mes absences.

Encore un groupe à redécouvrir : Naked Eyes.

Prenez une bande de copains qui créent Neon en 1979/80 avec Peter Byrne, Rob Fisher, Curt Smith et Roland Orzabal entre-autre !
Deux duos vont émerger séparément au split de Neon, d'une part Smith et Orzabal pour former les géniaux Tears For Fears et puis Byrne et Fisher pour faire les Naked Eyes !

Groupe Pop-Electronic dans la grande mouvance New-Wave, les Naked Eyes vont se faire connaître avec leur reprise de Burt Bacharach "Always Something There To Remind Me" qui va bien se classer dans les charts anglais.
Je lui préfère perso "Promises Promises" qui sera un hit aux States par l'apport de Madonna dans les vocaux de la version remixée par John Jellybean Benitez.

Voici leur premier album en version CD comprenant un maximum de bonus en version remixes et faces B.

De la Pop classieuse et bien produite par Tony Mansfield (New Musik-Nick Straker Band-Captain Sensible-Aztec Camera-etc..) vous attend dans le fichier.

(CD) Cherry Pop 2012/1983 Mp3/320


Tracklist

Voices In My Head
I Could Show You How
A Very Hard Act To Follow
Always Something There To Remind Me
Fortune & Fame
Could Be

Burning Bridge
Emotion In Motion
Low Life
The Time is Now
When the Lights Go Out
Promises Promises

Bonus
Promises Promises [Jellybean Extended Version]
Always Something There to Remind Me [U.S. Remix]
Promises Promises [Extended Version]
Pit Stop
Sweet Poison
Promises Promises [U.S. 7' Remix]




4 commentaires:

  1. C'est très pop vraiment, limite sucré. Mais pas dans un sens péjoratif ! Chaque titre est vachement produit et c'est pas grave ; c'est carré, ça fonctionne. Beaucoup de chansons qui me rappellent des souvenirs soit parce que je les ai entendu sur les ondes à l'époque ou sur des compilations depuis. Ou encore parce que ça a dû être samplé à mort (je pense en particulier à Promises, le plus gros tube du lot). C'est pas contrariant sans être de la soupe ; aucune chanson n'empêchera quiconque de dormir. Mais la saison s'y prête et de temps en temps c'est pas plus mal ! Merci pour ce partage qui m'a permis d'approfondir sur un groupe dont je voyais fréquemment passer le nom mais je n'avais pas encore eu la curiosité d'explorer.

    RépondreSupprimer
  2. Très 80's et pas mauvais du tout. Je ne connaissais pas le band.

    RépondreSupprimer