mercredi 16 août 2017

Pour les petits nenfants

Le Roi......Cosquer !

Philippe Cosquer enregistre en 1976, ce 45t après avoir fait un album entier avec des chansons enfantines en 1974 : "Le Roi Cosquer".

J'ai peu d'infos sur lui et sa discographie n'est pas pléthore et apparemment encore un 45t puis c'est tout.
Son titre le plus emblématique sur le net semble être "Tu es ca(l)mé Léon" de son 33t.

"Qu'il Est Laid, L'est Pas Beau" est une chansonnette  qui valse, sympa, accompagné par des paroles d'enfants et d'une cantatrice ... pas chauve !

La face B est bien meilleure musicalement par l'apport d'une flûte qui donne un côté psyché à la chanson qui sonne de fait, plus adulte aussi.

Puis il y a cette belle pochette bichrome de face et .... de profil !

C'est à la va-vite car j'ai peu de temps !!!

(45t) Production Perides 1976 Mp3/320



Philippe Cosquer ‎– Qu'Il Est Laid, L'Est Pas Beau 1976 Philippe Cosquer ‎– J'Suis Content 1976

7 commentaires:

  1. J'suis content, bien content d'avoir ce simple enfin en propre.
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
  2. Vi !, mon exemplaire était livré avec biscottes.
    Tu as bien fait de le proposer à nouveau Doc, c'est sympa Cosquer :)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà déjà deux contents 😉😉😎😎

    RépondreSupprimer
  4. Fallait que je gâche l'ambiance ... non, je ne connais pas du tout, donc ce disque qui rend con...tent fera partie de ma discothèque. Merci

    RépondreSupprimer
  5. La face B a effectivement un petit côté pop prog qui me rappelle Pierre Vassiliu, autre chanteur à moustaches.

    RépondreSupprimer
  6. Oups ! Jo !
    Je me rends compte du doublon et comprends mieux ton comm'
    Desolé 😶

    RépondreSupprimer
  7. En fait ce disque date plutôt de 1974

    RépondreSupprimer