lundi 14 août 2017

Joe délire...

Un disque pour apprendre une danse était à la mode dans la charnière 60's/70's.
On avait droit aux explications, images à l'appui, au dos des pochettes.

C'est ainsi que l'on a appris le casatschok ou le yamasuki !

Jean Musy (qui se faisait appeler John au début de sa carrière) reçoit l'aide d'un certain Joe Dassin pour nous initier au Rock Steady en 1969 !

"C'est Pour Rire (Rock Steady)" donne à penser qu'ils n'avaient pas fumé que du tabac car la bonne humeur transpire dans ce titre.  On entend Joe par instant !

La face B nous gratifie d'un autre "Rock Steady" plus instrumental.

C'est Jacques Plait qui clôture le trio infernal aux compositions.

Cocasse et amusant !

Je vous renvoie aux explications de la pochette pour comprendre le principe et les pas et gestes qui accompagnent la "chose"

Bonne danse !

 

 

 John Musy - C'Est Pour Rire (Rock Steady) 1969 John Musy - Rock Steady 1969

9 commentaires:

Jo a dit…

J'adore ce genre de délire ! Une récréation pour ces gars, mais néanmoins pas bâclé.
J'avais rippé ce 45t il y a longtemps pour les TM, je vais vérifier si j'ai toujours.

Doc Vinyl a dit…

Si j'avais su que tu l'avais déjà, je l'aurais jeté dans le fond de mon grenier 😂😂

MemorHits Seric a dit…

C'est vraiment sympa mais pas grand chose à le style homonyme jamaïcain entre ska et reggae qui date pourtant de la même époque...

Doc Vinyl a dit…

Je ne connaissais pas le Rock Steady non plus qui fait plutôt Jerk.
Par contre le Rocksteady (en un mot) c'est l'ancêtre du ska, plus lent.

TonTonMusik a dit…

John Musy c'est comme Jean Musy ? le compositeur producteur ? j'avais gardé cette musique en mémoire, mais il me semblait que c'était plus rapide, plus pimpant ....

Doc Vinyl a dit…

Oui c'est le même homme.
Ce semble être vraiment ses debuts.

Roberto a dit…

Suis d'accord avec Seric !

Doc Vinyl a dit…

On est toujours d'accord avec Séric 😉😉

MemorHits Seric a dit…

JE suis flatté ;-)