vendredi 25 décembre 2015

Les Jours Heureux

En 1976 les jeunes ados (j'en étais) regardaient avec passion Fonzie et Richie Cunningham dans "Les Jours Heureux" ou, si vous préférez "Happy Days"
La version originale du générique était interprètée par Pratt & Mcclain & Brother Love.
Nos amis de Polaris ont eux aussi repris ce titre en 1977. Il est indiqué sur la pochette que c'est l'indicatif du feuilleton de TF1 !!
Ne nous trompons pas il s'agit bien d'une copie, presque conforme à l'originale. A vous de juger !
En face B, pour enfoncer encore plus le clou, on y trouve une autre version mais....avec d'autres paroles signées par le leader Christian Croain !
En ces temps peu enclins à l'optimisme, une petite dose de gaité ne fait pas de mal.
J'ai ajouté en écoute la VO pour faire la comparaison.
De quoi bien préparer le Nouvel An et finir ....la vaisselle de Noël.

(45t) Polydor 1977 Mp3/320




Polaris - Happy Days (Norman Gimbel-Charles Fox) 1977 Polaris - Rock In USA (Norman Gimbel-Charles Fox-Christian Croain) 1977 Pratt & Mcclain & Brother Love - Happy Days (Norman Gimbel-Charles Fox) 1976

5 commentaires:

Jo a dit…

Il est très étonnant de constater que le même titre chanté en français sonne beaucoup plus craignos. Comme quoi associer le rock et la langue française c'est plus difficile.
Magnifique pochette !!! :)

Doc Vinyl a dit…

On va plutôt dire une version franglaise ! Le disque n'est même pas répertorié sur discogs, c'est dire si il a eu du succès ! Disons qu'il est rare à défaut d'être de qualité. Reprendre ce titre, franchement quel intérêt ? A part les sousous et se faire plaisir.

Jo a dit…

Il y a quand même ce qui peut paraître un détail mais qui fait la différence, c'est que sur la version des Polaris il n'y a pas le sax qui apporte un peu de blues et de chaleur au morceau. Il est discret, mais le succès ce niche parfois dans les petits gimmick, les petits ornements supplémentaires...

Doc Vinyl a dit…

Je crois savoir de source très sûr, que le saxophoniste des Polaris souffrait une tourista le jour de l'enregistrement. Ils ont donc pris le claviériste de chez CASIO pour le remplacer (source wakapedista)

MemorHits Seric a dit…

Je ne peux m'empêcher à la saga de "Retour vers le futur" que l'on vient de revoir pour la n-ième fois mais qu'à découvert mon gamin de 10 ans pour la première fois avec plaisir (et depuis toutes les musiques 50s sont celles du Bal de Sirènes...)