lundi 21 mars 2022

Racines d'Olivier

Nom : Gilles Olivier
Titre : Gilles Olivier - On Ne Peut Pas Vivre Sans Amour
Origine : France
Carrière : 1964-1981
Année : 1981
Genre : Chanson
Label : Tomik Disk
Edition : France
Type : 33t
Rip : Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 10 € 

Commentaires : Je reviens vers vous avec Gilles Olivier qui sort ce 33t en 1981. Il reprend des titres 70's parus en 45t et fait de cet album un truc hybride à la fois Best et New Edition paru sur un label obscur ou le pressage n'est pas la qualité première bien que mon exemplaire soit nickel ! Les titres sont de sa période CBS.
Ce sera son dernier essai avant de rentrer complètement dans l'anonymat discographique personnel. Il reviendra sporadiquement pour interpréter des reprises de grands standards de la chanson française.
De la bonne variété française !


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

11 commentaires:

  1. Merci pour cet album. J'avais publié en 2019 l'album CBS qui comporte "On ne peux pas vivre sans amour" et j'étais persuadé que l'album de 1981 était composé de nouveaux enregistrements. A la première écoute cela me semble effectivement les bandes CBS. Tu m'évites d'acheter ce disque c'est bien. Je restaure actuellement "Coté jardin" de 1977 je vais le publier prochainement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. C'est vrai on l'entend beaucoup chanter dans les reader !

    RépondreSupprimer
  3. Artiste que nous aimons bien partager sur nos blogs, merci.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai écouté. En fait c'est un best of deguisé, où il y a des titres originaux de l'album "naissance" de 1973 d'autres de 1974 etc. et la gravure de ce skeud est complétement denué de basse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci fred pour ton retour. En effet j'ai trouvé que la gravure était mauvaise bien que mon disque soit en parfait état. Le label Tomik Disk est tout sauf atomique ! Je n'utilise pas d'équaliseur dans mes rips et je laisse libre à chacun de lui ajouter de la dynamique et des basses via des programmes ad hoc. Mais c'est dommage !

      Supprimer
    2. S'il n y a plus de basses, avec l'usure du vinyle il finira par n y avoir plus d'Aigues donc ne rester quasiment que des médiums et donc devenir à capella 🤣. Le vinyle...quelle merde technologique quand même. Ça reste cependant un très bel objet.

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé quand même. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Le dernier titre résume bien sa carrière.
    Merci pour les quelques titres qui me manquaient

    RépondreSupprimer
  7. Il s'agit d'un très beau 33t. Il est rattaché à des souvenirs En 1982 si je ne me trompe pas je l'ai vu en concert au Don Camillo de Paris. A la suite de ce dernier j'avais acheté ce disque.
    Merci pour ce beau souvenir numérisé avec toujours autant de soin !

    RépondreSupprimer