mercredi 16 mars 2022

Amoco Disco

Nom : Alain Barrière
Titre : Amoco
Origine : France
Carrière : 1961-2013
Année : 1978
Genre : Disco
Label : Albatros
Edition : France
Type : 33t
Rip : Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 2,50 € 

Commentaires : Salut à tous. Pour ce petit come-back, je vous soumets une version propre et en flac d'un album qui me tient particulièrement à cœur du breton Alain Barrière : Amoco !
Paru en 1978, ce brûlot de l'artiste est sorti suite au naufrage de l'Amoco Cadix au large de la Bretagne et créant une pollution pétrolière sans précédent.
Alain Barrière se sentira investit de protester et s'indigner par voie discographique et lancera cet "Amoco" bien senti.
Il choisira un style du moment, le Disco, pour envoyer des textes lourds et qui parlent encore aujourd'hui sur la situation de notre planète, sa pollution, ses lobbies et des dégâts sur le réchauffement climatique.

Je n'ai pas (plus) vérifié si ce disque avait été proposé sur un autre blog ami mais ici c'est une version propre en fichiers non compressés que je vous propose car la seule que j'ai trouvé sur la toile était un faux Flac.

Mon disque n'ayant pas sa pochette intérieure d'origine avec les paroles (désolé, ça arrive), j'ai dû placé ce qui existait sur le net dans le fichier. Par contre la pochette extérieure restaurée est de bibi !



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

16 commentaires:

  1. Je l'ai déjà mais pas en flac, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent album.
    Mon préféré du breton visionnaire et contestataire..

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais rien de cette artiste encore, mais maintenant oui et en version disco de surcroit ! merci Doc

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'était chez moi, mais comme les liens sont Kaput... c'est bien d'en avoir fait un Flac, à l'époque nous y allions tous à reculons avec le Flac et le Wav, mais ça va mieux aujourd'hui, car depuis il y a eu de la demande.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Doc. Je ne connaissais pas cet album.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce rip, j'étais enfin décidé à le faire car c'était le seul que j'avais en mp3. C'est le disque d'Alain Barrière que j'aime le moins je le trouve trop court (seulement 6 titres) et je trouve que le disco c'est pas son truc. Le titre "I wanna be me" est difficilement écoutable pour moi d'où mes réticences à le restaurer. Heureusement "Mon pays","Automne" et "Une autre vie" sont de très belles chansons.

    RépondreSupprimer
  7. Tu ne peux pas savoir combien c'est bon de te retrouver , Doc !
    Je savais aussi que la disparition de David t'avais beaucoup affecté , et (je parle au nom de tous les amis blogger) nous l'étions également ...
    Tu es revenu , c'est le principal et ... tu m'as sérieusement manqué , toi et tes publications magnifiques !
    Tu reviens avec un album du poète Breton que j'adore avec "Amoco" dans sa version intégrale , et plus engagé que jamais ... Merci pour ce flac que je prends avec grand plaisir cher ami de Belgique :-)
    Mille merci à toi Doc d'être toujours là pour nous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est un message qui doit lui faire plaisir. C'est bien écrit. On sent que c'est sincère.

      Supprimer
    2. UN TOUT GRAND MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS QUI ME VONT DROIT AU COEUR !

      Supprimer
  8. Je n'avais que le 45T. Merci et bon retour.

    RépondreSupprimer
  9. Content de te voir de retour Doc.

    WC

    RépondreSupprimer
  10. Ce serait bien de remettre le lien

    RépondreSupprimer