lundi 25 juin 2018

Colin Verdier

Voici enfin la compilation reprenant l'ensemble des 45t de Colin Verdier.
Je n'ai pas eu le temps de fignoler les pochettes mais la zik y est !
36 titres sortis chez CBS puis Atlantic, Polydor, RCA/Sunbar et enfin Trèma sous son nom de scène.

Ce chanteur n'a sorti que des singles et n'a aucun album à son répertoire !
Ces changements de maison de disques y sont certainement pour quelque chose.

Il a écrit pour d'autres aussi.
Deux 45t sont crédités à Sophie Makhno auxquels il a contribué également.

Aucune réédition de ses chansons n'est sortie à ce jour.

Une chouette voix quelque part entre Le Forestier, Carradec, Sauvat et.... Sardou !
Des compos de qualité avec son amie de chaque instant Sophie Makhno pour 80-90%.

Une retraite prématurée à 30 ans l'éloigne définitevement de la chanson. Pourquoi ? Mystère !

Le peu d'informations qui circulent à son sujet est un hobby qui l'emmène dans un Club de véhicules ancêtres ("Old Timer") de Bretagne et c'est tout.

En Bonus vous trouverez un 2-titres parus en Italie en 1972.

La suite est dans la petite bio qui est sur la pochette dans le ficher et reproduite ici.

-------------------------------

Gérard Vanzini 
Breton d’origine italienne, il voit le jour en 1947. 

Il débute sa carrière de guitariste-bassiste fin 63 avec les Flâneurs puis les Vicomtes de Jean Bouix et Bernard Fèvre au Golf Drouot en 64 sous le nom de Claude.
Il accompagne le groupe sur leur EP de janvier 64. 
Il a juste 17 ans!
il devient ensuite Claude Vanzin lorsqu’il il rejoint en tant que musicien le collectif des Francs Garçons toujours avec Bernard Fèvre en 65.
Sa rencontre avec Sophie Makhno en 68 sera l'élément déclencheur de sa carrière solo.
Ce sera le début d’une belle et fructueuse collaboration ainsi qu’une amitié indéfectible. 
Le duo d'auteurs-compositeurs Verdier-Makhno restera fidèle durant toute la carrière du chanteur.
Sophie Makhno est une artiste remarquable qui travaillera avec de nombreux chanteurs de renom et en solo. 
Colin Verdier contribuera au titre "Obsession 68" de Makhno sous le nom de Claude puis sortira son premier 45t sur CBS avec son nom de scène définitif : Colin Verdier qu’il choisira pour se donner un côté médiéval. 
Colin Verdier fut aussi candidat malheureux au Concours de l'Eurovision en 77 avec l’amusant "La Vie Tu Sais" face à Marie Myriam qui remportera le droit de représenter la France avec le succès que l’on sait.
Ses chansons souvent auto-biographiques seront teintées d'humour, d’émotions et de fantaisie. 
Très psychédélique au début de sa carrière, il virera ensuite dans la variété pop de qualité.
Cette compilation rassemble enfin l'ensemble des 45t sortis entre 1968 et 1977 sous le nom de Colin Verdier. En bonus vous trouverez son seul titre chanté en italien.

Redécouvrez cet artiste talentueux !

Le 20 mars 2018 Claude Vanzini  nous quittait à l'âge de 71 ans. Il est inhumé en Bretagne.

(Compilation Maison) CBS, Atlantic, Polydor, RCA, Tréma 1968-1977 Mp3/320 


Tracklist

Volume 1

Les années CBS

01. Fais-Moi Quelque Chose Que J'Aime 1968
(Sophie Makhno-Jean Fredenucci)
02. Psycho 1968
(Jean Schmitt-Jean Fredenucci)
03. L'Armoire Aux Fées 1968
(Sophie Makhno-Colin Verdier)
04. Sigmaringen 1968
(Sophie Makhno-Colin Verdier)
05. Comme Disait La Marie 1969
(Sophie Makhno-Jean Schmitt-Jean Fredenucci)
06. Perle D'Amour 1969
(Jean Schmitt-Jean Fredenucci)
07. Attention 1970
(Sophie Makhno-Jean Fredenucci)
08. Ne M'Embrassez Pas Sur La Bouche 1970
(Sophie Makhno-Jean Fredenucci)
09. Dites-Moi Que S'Est-Il Passé 1970
(Sophie Makhno-Jean Fredenucci)
10. Le V.R.P. 1970
(Sophie Makhno-Colin Verdier)

Les années Atlantic

11. Avant L'Heure C'Est Pas L'Heure 1971
(Sophie Makhno-Colin Verdier)
12. J'Ai Fait Ma Valise 1971
(Sophie Makhno-Charles Dumont)
13. Je Ne Crois Plus Au Père Noël 1971
(Sophie Makhno-Colin Verdier)
14. Si Tu Voulais 1971
(Sophie Makhno-Colin Verdier)
15. Libre 1972
(Sophie Makhno-Colin Verdier)
16. De La Prochaine 1972
(Sophie Makhno-Jean-Pierre Bourtayre)
17. A Coups De Cœur, A Coups De Poings 1973
(Sophie Makhno-Jean-Jacques Genevard)
18. La Sirène 1973
(Sophie Makhno-Colin Verdier)



⏬⏬⏬⏬⏬⏬⏬⏬⏬⏬⏬

Volume 2 

Les années Polydor

01. A Bientôt 1973
(Sophie Makhno-Colin Verdier)
02. Il Y A Quelque Chose Dans L'Air 1973
(Sophie Makhno-J. Rocher)
03. Pars Si Tu Veux (La Vie D'Artiste) 1973
(Sophie Makhno-J. Rocher)
04. Comme S'En Vont Les Nuages 1973
(Sophie Makhno-Colin Verdier)
05. Papa N'Etait Pas Millionnaire 1974
(Sophie Makhno-Colin Verdier)
06. Marie Madeleine 1974
(Sophie Makhno-Colin Verdier)

Les années RCA/Sunbar

07. Quand Y En A Pour Deux 1975
(Sophie Makhno-Colin Verdier)
08. Le Tablier Bleu 1975
(Sophie Makhno-Colin Verdier)
09. Je Fais Ca Pour L'Italie (Ad Agordo E' Cosi') 1975
(C. Baglioni-A. Coggio-C. Baglioni)
10. Chanson Pour Une Chanson 1975
(Sophie Makhno-Colin Verdier)
11. De Bretagne En Italie 1976
(Sophie Makhno-Colin Verdier)
12. Le Soleil En Miettes 1976
(Sophie Makhno-Colin Verdier)

Les années Tréma

13. La Vie Tu Sais 1977
(Sophie Makhno-Colin Verdier)
14. Pour Qui, Pour Quoi, Pour Où ? 1977
(Colin Verdier-Virginie Bourgeois)
15. Mon Capitaine 1977
(Colin Verdier-Didier Barbelivien)
16. J'Ai 30 Ans 1977
(Colin Verdier-Didier Barbelivien)

Bonus Tracks italiens / Atlantic

17. Prima No, Dopo No (Avant L'Heure, C'Est Pas L'Heure) 1972
(Albertelli-Sophie Makhno-Colin Verdier)
18. Se Tu Lo Vuoi (Si Tu Voulais) 1972
(Albertelli-Sophie Makhno-Colin Verdier)








22 commentaires:

  1. S U P E R B E Merci pour ce chouette artiste.

    RépondreSupprimer
  2. Gros taf en effet !
    Un artiste qui méritait bien une attention particulière.
    Merci Tonton ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oufti ! Tu as même réussi à trouver l'italien
    Sacré boulot
    Merci Doctissimo

    RépondreSupprimer
  4. Quand on parle avec les mains on arrive toujours à ses fins 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai remarqué avec mon infirmière

      Supprimer
    2. Celle qui cache ton déambulateur dans la cave et échange tes pilules par des M&M's ?
      Une farceuse 🤣🤣

      Supprimer
    3. Elle a réussi à me faire reverdir tout de même avec les M&m's bleues

      Supprimer
    4. .. et elle a des mains d'anguille , pas de colin d'Alaska celle là !

      Supprimer
    5. Et elle joue à colin-maillard ?

      Supprimer
    6. A copain paillard plutôt !

      Supprimer
  5. Quel boulot, impressionnant ! Un grand bravo. Et tu t'en sors super bien tant pour la pochette que pour la biographie !

    RépondreSupprimer
  6. Whaou, c'est beau comme une crèche ! J'ai hâte d'écouter ce florilège :)))

    RépondreSupprimer
  7. Merci Doc
    Superbe
    Du travail d'orfèvre !!

    RépondreSupprimer
  8. Je me joins à la liesse générale, car il y a de quoi.
    Bravo et merci Doc.
    Comme je l'ai confié à TonTon, je kiffe tout autant Sophie Makhno. Sinus plon, sinon plus.

    RépondreSupprimer
  9. Personne ne vous égal, vous êtes le meilleur !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup pensé à Caradec tout au long des chansons. Et comme j'aime beaucoup le répertoire de Caradec, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter cette compilation. J'espère qu'elle aura du succès auprès de ceux qui passeront !

    RépondreSupprimer
  11. DOc ! je veux bien la version FLAC du volume 1 ! merci moooooh

    RépondreSupprimer
  12. Totalement inconnu pour moi, je vais découvrir. Merci.

    RépondreSupprimer
  13. Un super merci , j'avais zappé ce super post à l'époque , je parcoure tellement de sites , je m'en excuse

    RépondreSupprimer
  14. Je me permets de reprendre Colin mais en Flac , encore merci Mille fois Doc pour ton excellent travail;-)

    RépondreSupprimer