mercredi 21 mars 2018

Tango Tango

C'est  l'printemps !
PrinTan ..... Go !

Je dois vous dire en préambule, que la voix de Guy Marchand sied volontiers sur ce disque-ci. (une façon détournée pour dire qu'il n'est pas mon chanteur préféré, mais chuuut !!! Il ne le sait pas....encore)

Il n'y est question ici que de Tango et lorsqu'on est accompagné du Maître du genre, ça ne peut être que réussi.
L'immense Astor Piazzolla accompagne et dirige ici notre Nestor Burma de la chanson pour deux adaptations de classiques du genre.

Si je préfère malgré tout la version décalée et éthérée de Grace Jones, "Libertango" reste un morceau incontournable. Il devient en 1975, ici en français avec des textes différents "Moi Je Suis Tango"

Au dos c'est un "Mister Tango (Undertango)" qui vogue vers des sons plus éclectiques et Piazzolla excelle dans sa manière de sortir le tango de ses sentiers battus avec ses côtés "concrete music".

Un 45t qui connut son petit succès en son temps et même si je ne suis pas un grand fan du chanteur, ça reste un bon moment de bandonéon argentin par la grâce d'Astor !

(45t) Riviera 1975 Mp3/320


Guy Marchand - Moi Je Suis Tango (Libertango) 1975 Guy Marchand - Mister Tango (Undertango) 1975

6 commentaires:

  1. J'ai une préférence pour ces enregistrements des années 60. Merci pour celui-ci que je dois avoir dans un triste état, donc je prends.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien pas moi 😁😁
    C'est peut-être un des rares titres de lui que j'arrive à écouter. Rappelle toi mes commentaires sur tes propositions. Je ne change pas d'opinion. Ici ce que j'aime c'est .. le bandonéon ...

    RépondreSupprimer
  3. Je déteste pas Guy Marchand interprète, mais mes impressions ont bien trente ans. Destinée était plus marrant avant que je sache qu'il s'agit d'une parodie délibérée. Je me rappelle d'une poignée de titres - la Passionata, Hey Crooner, Taxi de Nuit... Et celui-ci donc. Un jour il faudra qu'un dj fou fasse un mash-up de son Libertango et de celui de Grace Jones. Ou pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt pas 🤤
      Restons raisonnable.
      Il y a souvent eu un côté parodique dans ses chansons suite au succès de la Passionata.

      Supprimer
  4. prince marchand, marchant ou tout simplement Guy Marchand quoi

    RépondreSupprimer
  5. Je suis de ton avis Doc. Je n'apprécie pas vraiment Guy Marchand, acteur comme chanteur, mais là, il aborde un style, en plus d'être bien accompagné, qui lui va comme un gant.

    RépondreSupprimer