Lorsque je me suis mis à rechercher qui pouvait être Richard Wery (un belge) je fus complètement abasourdi !
Ce gars débute en 1962 et enregistre un EP de musique Twist sympa puis disparaît des radars jusqu'au début des 70's avec un super groupe : Trust (rien à voir avec le groupe de Bonvoisin)
Avec Trust on est dans un genre Psychédélique et Garage Rock.
Le 45t proposé ce jour est juste improbable quand on sait que Wery va ensuite travailler pour des petits labels dans un genre plus que craignos et des productions locales dignes de mes disques du dimanche (vous suivez ?).
"At The Mississippi" est un Blues-Rock qui sonne comme du Canned Heat et ravira les aficionados du genre. Juste superbe !
En retournant la galette, on a droit à un "Help Me" très stoniens en diable et franchement réjouissant !
J'en reste encore surpris.
En bref un excellent single qui appelle à un approfondissement et une recherches de la discographie de Wery. (C'est prévu ;-)))
La pochette réduite à sa plus simple expression ne laissait pas présager un aussi bon titre.(Quoique ?)
Hé ! Maintenant, les gars, c'est juste mon avis et peut-être que vous ne serez pas D'ac-O-D'ac avec Le Doc ! Tant pis...
in Doc we Wery Trust :-()
RépondreSupprimerLégèrement anachronique en 1973 mais très bon ! Dommage qu'il n'ait pas persévéré dans le rock. Mais bon, faut bien vivre... En Belgique comme en France fallait être sacrément motivé pour jouer du rock dans les 60s et 70s !
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerDe Berthe Sylva ( Arrêter les aiguilles) à ce disque en passant par le twist , en effet sa discographie pourrait nous surprendre
Merci pour ce bon disque
Je crois que je dois avoir sa reprise de Sylva.. la pochette me parle.
RépondreSupprimerLa suite de sa carrière va vers Jacques Valant et des chansons pour footeux !
Pas glorieux.
C'est le trust avec Jean Schulteis ?
RépondreSupprimerNon pas du tout. C'est un band belge. 😉
Supprimer