Pour manger un bon "Moules-frites" faut aller chez le spécialiste belge en la matière ! Léon....
Pour déguster "Les Moules Et Les Frites" dans les pavillons, rien de mieux que Friandises, un duo de charme-choc qui ne fait pas dans la dentelle (quoique ?).
En 1983 sort cette OVNI musical qui reste un grand moment de kitsch Pop à la belge.
C'est Frédéric Lecoultre qui signe les deux pièces maîtresses et ça s'entend.
Ce sera le seul 45t du duo sous ce nom, mais elles avaient déjà frappé lourdement en 1979 sous les Fairy Sisters et "L'Enfant Prodigue" sortira même sur le grand label hors norme et cultissime Gamm Record !
La face initiale est dans l'ambiance bastringue pour passer une bonne soirée autour d'un plat de mollusques. Le dos de la pochette vous initie à la danse façon "Danse des canards".
La face initiale est dans l'ambiance bastringue pour passer une bonne soirée autour d'un plat de mollusques. Le dos de la pochette vous initie à la danse façon "Danse des canards".
La face B et "Les Caramels Mous" est encore plus "sauvage" et "débilo-déconnant"
Mémé adore !
Mémé adore !
Attention aux effets secondaires pas forcément indésirables ..... Parole de Doc !
Ce disque est vendu un menu quatre services sur la toile.
La pochette affriolante a mal vécu et je dis merci à Roberto pour le coup de pouce de restauration.
(45t) Philips 1983 Mp3/320
Roberto aurait dû détramer la photo avant d'utiliser l'outil de rapiéçage, mea maxima culpa, c'est pas précisément ma spécialité.
RépondreSupprimerJ'encourage vivement tous les visiteurs du Doc à effectuer la chorégraphie du dos et à en poster la vidéo sur Youtube. Le gagnant bénéficiera d'une immense notoriété qui à coup sûr lui vaudra les faveurs des accortes serveuses de chez Léon.
A consommer sans modération seulement si les moules sont bien ouvertes...:-)
RépondreSupprimerIl me semble que j'ai ce disque dans la collection de mon oncle...
En tout cas, j'ai pas la moule mais cela me donne la frite...
En voilà un qui se trouvait sur ce DD oublié mais pas dans un excellent rip alors merci, car je trouvais "l’œuvre musicale" fort distrayante. Je parle bien ce matin, avec tous ces beaux mots. Bon appétit !
RépondreSupprimerComme le dit sa devise "Chez Léon tout est bon" , et comme il y a des escortes serveuses dans son resto (surement à Pigalle)je vais m'entrainer un peu
RépondreSupprimermerci pour ces douceurs