lundi 17 avril 2023

Longues bougies


Nom : The Sparks
Titre : Extended - The 12Inch Mixes (1979-1984) + Bonus Tracks
Origine : Angleterre
Carrière : 1969-2023
Année : 2012
Genre : Pop, Disco
Label : Repertoire
Edition : Allemagne
Type : Double CD + Bonus
Rip : Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 8 € 

Commentaires : Belle compilation des versions 12'' des frères Mael avec leurs titres Disco (période Moroder) et Pop sur deux CDs.
En complément j'ai ajouté 4 titres tirés de l'album "Terminal Jive" de 1980 ainsi qu'un remix de "When I'm With You"
Le livret est aussi dans le lien.





Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de Mixage Behringer XenyX X1622USB
USB Phono Plus Project Series ART
Traitement numérique
Carte son Aureon X Fire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Retouch Pilot
Mp3Tag

14 commentaires:

  1. Chic alors ! Tu vas les voir à Bruxelles le 20 juin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai hésité mais comme je n'avais personne pour m'accompagner.... (ma femme n'est pas très fan !!)

      Supprimer
  2. Merci et merci aussi pour les bonus

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup doc.

    IL serait aussi intéressant de compiler les maxi de la période 86-89 si tu les as.

    tien. j'en profite pour partager avec vous la version 12 Inches US de "Singing in the shower".
    J'aurais espéré que ce remix (et tant d'autres...) figure dans l'intégral des Rita sorti en 2019 si ce cofret avait été bien réalisé mais bon.

    Mon rip vinyl du titre bave un peu dans les aigus mais je pense que c'est innérant au pressage du maxi, donc faut faire avec.
    voici le lien:
    https://drive.google.com/open?id=1Y5EsoPoyGTB3u7Bz5E5fwQdePxa7BvMe

    Moi j'adore cette version. je ne comprends pas pourquoi Virgin ne l'avait pas sorti en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton lien, je dois avoir une grosse partie de la disco 86-89 et je vais voir ce que je sais poster.

      Supprimer
  4. Ah les Sparks , que d'excellents souvenirs avec ce groupe , j'adore !
    Mille merci Doc :-)

    RépondreSupprimer
  5. Même si je préfère leurs débuts glam, leur période disco me rappelle plein de bons souvenirs.
    Merci pour ces versions longues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une période qui me branche et leur Disco avec Noël (1979) aussi. Merci Séric.

      Supprimer
  6. Merci de mettre les frères Mael à l'honneur. Je suis un grand fan devant l'éternel . Mon premier concert, c'était en 1976 à l'Olympia. Là, je vais les voir au Royal Albert Hall à Londres fin mai puis au Rex à Paris mi-juin. J'en suis à une vingtaine de concerts. Bien sûr que tout n'est pas excellent dans leur discographie mais quand on est fan, on collectionne tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur discographie est très éclectique mais toujours bon et avec humour.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je suis très friand de ce groupe et ce depuis This town ain't... jusqu'au dernier CD que j'ai acheté sans me poser de questions et qui ne m'a pas déçu. Leur discographie est très variée et mériterait d'être plus mise en avant. Rien à envier à mon avis à d'autres groupes qui ont eu un succès planétaire.
    Dans cette compile, l'impasse à été faite sur Funny face et aucun titre de ce bel opus qu'est Whomp that sucker... Dommage !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoups A+

    RépondreSupprimer