lundi 15 juillet 2019

Voice of Clarke


Nom : Alison Moyet (Et Yazoo)
Origine : Angleterre
Carrière : 1979-2019
Année : Compilation - 1982->2006
Genre : Pop
Label : ProsoniC
Edition : Brésil
Type : Double CD (Non-Officiel)
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € (Très rare et pas trouvé de valeur) 

Commentaires : En 1982 Vince Clarke a claqué la porte de Depeche Mode pour se lancer dans une carrière de Compositeur et Producteur.
Il enrôle la chanteuse Alison Moyet qui avait débuté dans deux petits groupes, pour créer Yazoo (Yazz dans certains pays) et envoyer sa Pop Synthétique dans les charts du monde entier.
Ce succès instantané va durer deux ans.

Alison Moyet c'est une voix forte et instantanément reconnaissable. Elle démarrera une carrière solo avec succès en 1984.
Vince Clarke ira vers un autre projet : Erasure.

En 2006, j'ai acheté ce double CD sur la toile car il reprenait l'essentiel des versions "Clubs" de la chanteuse. 
Aujourd'hui je me rends compte que c'est devenu un collector.
Edité au Brésil sur un label dédié aux DJ's, cette compilation est une pépite que je m'empresse de vous partager.

Comme tout projet non-officiel, il y a des petites coquilles et le livret mince comme du papier à cigarettes ne donne aucune indication.
Pire, les titres de Yazoo ne sont pas déclinés comme tels.
J'ai fait un peu du rangement dans les noms de fichiers.

Qu'à cela ne tienne, voici une belle collection en 12Inch et surtout cette voix formidable d'une chanteuse qui s'est faite plus discrète ces dernières années.




CD1

Yazoo - Situations (Extended Mix)


Yazoo - Only You (Extended Mix)

Yazoo - Nobody's Diary (Extended Mix)

Yazoo - Statefarm (Extended Mix)

Yazoo - Ode To Boy (Extended Mix)

Yazoo - The Other Side Of Love (Extended Mix)

Alison Moyet - Whispering Your Name (Vc Mix)


Alison Moyet - That Ole Devil Called Love (Jazz Mix)

Alison Moyet - Don't Burn Down The Bridge (Extended Version)

Alison Moyet - For You Only (Extended Mix)

CD2

Alison Moyet - Weak In The Presence Of Beauty (Extended Mix)

Alison Moyet - Is This Love (L.a. Mix)

Alison Moyet - Ordinary Girl (Extended Mix)


Alison Moyet - Blow Wind Blow (Long Version)

Alison Moyet - Love Letter (Extended Version)

Alison Moyet - Ordinary Girl (Uk Dance Mix)

Alison Moyet - Invisible (Transparent Mix)

Alison Moyet - Love Resurrection (Injected Mix)

Yazoo - Ode To A Boy (12'' Remix)


Alison Moyet - Ne Me Quitte Pas (Live Version)



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



5 commentaires:

  1. Etant un fan inconditionnel de la délicieuse Alison je te dis MERCI car je n'avais pas cette compile dans ma besace. C'est clair que certain album furent moins pointu, moins quelque chose ...., mais moi "menfou" car j'aime vraiment tout d'elle.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Merci super! ah! la Merveilleuse Alison Moyet!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Doc.
    Si tu dégotes des titres de Alison Mouillette produits par Todd Rundgren, je suis preneur. ^^
    Parce que sinon, c'est plutôt un truc pour Madame. À l'époque, les Communards et ce genre de synthpop m'accrochait peu. J'étais plus Heaven 17.
    Avec toute mon estime.

    RépondreSupprimer