vendredi 27 septembre 2019

Soundtracks Pop !


Nom : Stereo Ultra (A Collection Of 70's Furious French Soundtracks)
Origine : France
Carrière : 1998
Année : 1998
Genre : Pop/Psyché-Pop/Soundtracks
Label : Big Cheese Records
Edition : France 
Type : CD Compilation
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 8 € 

Commentaires : Fin du siècle dernier j'ai acheté ce CD au feeling car il débutait par une version numérique du tube de Resonance "O.K. Chicago" que j'adore !

Le thème de cette compilation est quelque peu mensonger car on trouve ici autant des titres des sixties que seventies (et même un de 82 !)
Qu'à cela ne tienne, ça tient bien la route et les cadors sont bien présents, Garvarentz, Bolling, Magne, Goraguer.....
Les thèmes sont parfois underground et issus de films de série B (j'suis gentil) 
C'est ce qui est intéressant justement !

Charles Dumont dans un titre complètement déjanté et tambours battants reste une heureuse et surprenante révélation !

Je vous ai mis le petit titre bonus qui traînait au fond du CD tout à la fin du titre 14 et qui m'a titillé car je ne sais pas d'où il vient.... 
Peut-être que vous savez ? Michel Magne ?

Quelques blockbusters pour appâter le chaland restent de bon aloi même si certains titres sont certainement déjà dans vos DD.

Je sens bien qu'on me boude un peu mais je persévère et souhaite aux quelques fidèles qui suivent encore une bonne écoute.








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



9 commentaires:

  1. Bouder, non, mais perso, pas facile à prendre.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. Je prends aussi pour la découverte, merKKKi.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je l'ai confié dans mon commentaire pour Coutin :
    "Trop de casseroles sur le feu"
    En ce moment, trop de menus tâches à accomplir, et même dans le monde physique ! ^^
    Ces compiles Stereo Ultra sont excellentes, du concentré ! Fortement conseillées !
    J'ai chopé le volume avec "OK Chicago" (que je kiffe grave, depuis l'époque où je l'écoutais avec un copain de lycée - c'est lui qu'il l'avait - sur un électrophone) à la médiathèque il y a pas loin de vingt ans,
    Et ce fut un peu mon début d'initiation à ce(s) genre(s) musical : easy listening, Library Music, themes illustratifs, instrumentaux en liberté, lounge...
    Il y en a un troisième

    RépondreSupprimer
  4. Je prends , mais l'écouterai plus tard !!
    Je me demande ce qu"il suivra après "Résonance"?
    Suspense 🤔

    RépondreSupprimer
  5. Voilà qui devrait me plaire. Merci bien 👍👍👍

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi je trouve qu'il y a trop choses à écouter, je vais ralentir le rythme!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce disque que j'ai toujours hésiter à acheter car j'ai déjà "Shake sauvage" une compilation du même style avec plus des 2/3 en doublons...
    Cela va compléter ma collection.
    J'avais été surpris par Charles Dumont dans un style auquel je ne m'attendais pas. Trafic était un film de Jacques Tati...

    RépondreSupprimer
  8. Excellente compilation que j'ai déjà en cd, contrairement au Volume 2 dont je serais ravi d'avoir un lien mp3.
    Cordialement

    RépondreSupprimer