mardi 24 septembre 2019

Avec les doigts !


Nom : Goldfingers
Origine : France
Carrière : 1974-1975 -> Gold 1982
Année : 1975
Genre : Pop
Label : Warner Bros
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 € 

Commentaires : Il y a quelques jours Séric nous informait qu'il ne fallait pas confondre les Gold Fingers belges aux toulousains de Goldfingers !

Ces Goldfingers vont devenir en 1982 "Gold", les doigts en moins !
Memor'Hits avait déjà proposé leur 1er 45t, voici le second et dernier essai.

Sorti en '75, il sonne parfaitement dans son époque avec "Love Is Here", une très jolie ballade bien arrangée.

La face B vire un plus country avec sa guitare mais tient bien la route aussi.

Maintenant on est loin de la Pop dansante que fera Gold !
Une curiosité de plus.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



7 commentaires:

  1. Merci Doc , deux belles chansons en effet
    Je l'avais loupé chez Seric , je vais vite réparer mon erreur

    RépondreSupprimer
  2. c'est Pop Orchestra aussi ! Non ? C'est assez baveux, je comprends le non intérêt du public, c'est pour cela que c'est une curiosité. La suite sera nettement plus intéressante.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce côté Pop Concerto au contraire qui avit déjà à l'épopque 2/3 ans de retard...
    J'aime bien la pochette à la Beatles qui fait moins ringarde que leurs costume de baloche du 1er SP.
    Merci!!

    RépondreSupprimer
  4. premier groupe auquel j'ai pensé "anarchic system", la face a est gentillette manque un petit quelque chose pour faire un tube. Moi ce qui me gêne, c'est l'accent anglais qui n'est pas maîtrisé , ils auraient du chanter en français!

    RépondreSupprimer
  5. Pareil, j'hésite entre le Pop Concerto System et l'Anarchic System Orchestra :oP
    Comme Seric, c'est justement ce côté là qui me plait.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout à fait du même avis ...
    "PCO" ou "Anarchic System" , pour moi c'est du pareil au même 🙃
    C'est quand même dommage qu'ils n'ont pas fait plusieurs 45t de ce style à cet époque-là, car je préfère "Goldfingers" 👍👍
    "Gold", j'ai eu ma dose , et j'en écoute plus !!!!
    Merci pour cet excellent partage Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  7. Dans la version 33 tours du titre " love is here" ( compil https://www.discogs.com/fr/Various-Special-Disc-Jockey/release/13707618= ; il y a 20 secondes en plus (non annoncée) et la stéréo est mieux exploitée que le 45. tm-122 pour ceux qui veulent ecouter.

    RépondreSupprimer