jeudi 31 mai 2018

La bulle Pépin ! LA BULLE !

En 1969 l'ORTF propose aux enfants ce Pépin La Bulle un peu surréaliste.

J'en garde quelques vagues souvenirs sans plus.

C'est François De Roubaix qui s'y colle pour le générique et l'ensemble des musiques qui accompagnent la série.

Un 45t est édité chez Philips avec "La Chanson De Pépin" qui, bien qu'enfantin, reste une ritournelle sympathique avec ces bruitages préhistoriques.
La face B propose un instrumental au clavinet et piano et divers instruments comme la flûte.

La A fut rééditée en CD ainsi qu'un autre titre "En Avant Pépin" (repris ici aussi)

Ok, Le Doc est un grand malade mais je soupçonne que quelques nostalgiques y retrouveront un souvenir enfui dans le tréfonds du cortex.

(45t + Bonus CD) Philips 1969 Mp3/320


François De Roubaix - La Chanson de Pépin (Pépin La Bulle) 1969 François De Roubaix - La Ballade Des Amis (Pépin La Bulle) 1969 François De Roubaix - En Avant Pépin (Pépin La Bulle) (Version CD) 1969 François De Roubaix - La Chanson de Pépin (Pépin La Bulle) (Version CD) 1969

11 commentaires:

  1. Tiens moi aussi ça me rappelle mon enfance,faut dire vu le grand nombre de chaînes TV et bien on ne risquait pas de passer à côté des émissions qui nous étaient destinées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souvenais que de la musique et vaguement des personnages. A 7/8 ans on décroche de ce type de série pour petits enfants.

      Supprimer
  2. Perso "Pépin la Bulle" me dit vaguement quelque chose... Mais faut dire j'avais à peine quelques mois ou quelques semaines à l'époque. C'est surtout parce que c'est De Roubaix qui signe le générique, et que je ne résiste pas à ce grand compositeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je l'ai posté c'est pour De Roubaix justement 😎

      Supprimer
  3. La grande époque des marionnettes à la télé : Colargol, Aglaé et Sidonie, Kiri le Clown, la maison de Toutou, Nounours et j'en passe avec des génériques qui sont restés dans nos mémoires de bambins...
    Je ne me souvenais plus de la série mais de la musique oui... Pas très différent de Chapi-Chapo quelques années plus tard

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je dis oui !!
    Il y a une dizaines d'années, j'avais trouvé le DVD dans ma médiathèque (donc oui, il existe !). Bizarrement, je me rappelais 99% des épisodes. (Idem pour 'Titus, le petit lion', avec la souris Bérénice, Nestor le pingouin, déjà, et le Grand Yaka).
    A l'époque, je m'étais juste offert un coup de nostalgie avec ces DVD de Pépin la bulle, Titus, La maison de Toutou et Poly ; avec le recul, j'aurais dû les acheter... Mais j'ai quelque part le double DVD de "l'âge heureux" !

    Merci, Merci, Doc, pour cette tranche de souvenirs au goût de Papy Brossard trempé dans le chocolat chaud

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un beau souvenir réveillé pour toi ! 😉😉

      Supprimer
  5. Moi j'étais déjà un grand garçon , et je me souviens plus des "Le Saint" "Chapeau melon et bottes de cuirs " avec un faible pour " Au delà du réel"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .. et dans pas longtemps ce sera les aventures d'Amédée de François Pirette

      Supprimer
    2. Le Saint et Chapeau Melon ne jouaient pas dans la même catégorie de spectateurs.
      Amédée me signale qu'il a un message pour toi "infirmier ! J'ai fait ... !"

      Supprimer