dimanche 27 mai 2018

Humeur Arc-en-ciel

Le Gamm du dimanche va suivre mais je voulais faire une parenthèse avec un des premiers disques de l'ami Dave paru en 1969.
Non réédité et vendu bien cher (du coup), ces chansons de la période Barclay/Riviera sont rares.
Donc l'occasion de proposer "Qui Peut Dire A Nathalie ?" était tentante.

Si la face A (qui est une reprise de ??? je ne sais plus trop qui?) est assez conventionnelle, je lui préfère "Le Long Des Quais" avec son clavinet qui parcoure la chanson et lui donne un parfum de cette période fin 60's.

La voix et l'accent sont déjà bien en place.
Un disque pas renversant mais réussi.

(45t) Riviera 1969 Mp3/320


Dave - Qui Peut Dire A Nathalie 1969 Dave - Le Long Des Quais 1969

8 commentaires:

  1. Du très très rare ! merci bien !

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui on donne tous dans la préhistoire musicale et petite question sur Blogger, y'a t'il chez vous toujours synchronisation entre les commentaires et ta boîte mail. Chez moi c'est un peu la gabgie chez Goggle !?

    RépondreSupprimer
  3. Oui blogger bugue...
    Ducoup je coche "m'informer" sur mes propres artcles pour avoir un suivi des commentaires.

    RépondreSupprimer
  4. Les com' partent en vrille chez moi aussi - comme sur les blogs des collègues je suis aujourd'hui obligé de passer par Chrome, alors que le blog du Doc était préservé de cette malédiction jusqu'ici. Enfer, damnation !

    Cependant je n'avais pas grand chose à dire, si ce n'est que Dave était à l'époque le sosie de Polnareff jeune

    RépondreSupprimer
  5. Belle interprétation, belle orchestration et surtout de chouettes chansons. Merci pour ce 45t !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis le premier surpris de la qualité de ces chansons tombées dans l'oubli.

      Supprimer
  6. Pierre Dutour a produit le 45. Bref, pas n'importe qui !

    RépondreSupprimer
  7. Cher Doc ,
    peux-tu rétablir le lien de Mr Wouter Otto Levenbach, s'il te plait ?
    Merci infiniment , Doc et surtout un grand merci pour ton excellent travail 👍👍👍

    RépondreSupprimer