jeudi 22 février 2018

Gens d'aujourd'hui

Michaële, Lana et Paul Sebastian ont écrit de belles chansons pour la grande variété française de Claude François à Dalida en passant par Ringo et Sheila et ...plein d'autres !

Ils créent aussi le concept Today's People en 1973 et connaissent un beau succès avec la ballade "He" (à retrouver chez Tonton)

En 1975 sort pour scellé le projet ce "S.O.S. (All We Need Is Time For Love)" qui est un Jerk Proto-Disco endiablé et bien produit que n'aurait pas renié un Michel Fugain et son Big Bazar.

La face B "She Loves Me" nous offre un slow dans la grande tradition du genre en 1975.

Un beau disque recherché des amateurs.

(45t) Disques Az 1975 Mp3/320


Today's People - S.O.S. (All We Need Is Time For Love) 1975 Today's People - She Loves Me 1975

7 commentaires:

  1. je me souviens de l'avoir possédé celui-ci aussi mais depuis il s'est perdu donc Merci pour ce partage, ah les souvenirs! surtout pour le slow.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'est effectivement très bien produit ! Après "S.O.S." m'emballe plus.

    RépondreSupprimer
  3. Je regrette le côté "cheap" de la pochette qui aurait mérité mieux et laisse présagé un titre craignos !! Ma préférence va aussi pour S.O.S.

    RépondreSupprimer
  4. C'était courant à l'époque. Les labels ne mesuraient sûrement pas bien l'impact que pouvait avoir une pochette. L'importance de l'image, du look, a pris de l'ampleur avec l'arrivée des clips dans les 80s je pense. Aujourd'hui, ça aurait même tendance à prendre le pas sur la musique d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant le visuel de la pochette était primordial vu que seules les radios et rares télés etaient leurs médias. Comme compositeurs ils n'avaient pas de soucis à se faire. Ici çest plus une récréation je pense.

      Supprimer
  5. Roh vous êtes durs ! Je l'aime bien moi le visuel de pochette. Après oui, c'est sobre ! Et la perspective sur le O laisse à désirer ! Mais c'est pop à souhait, et puis il y a le chouette logo d'AZ - la seule tour Eiffel à laquelle je sois attaché !

    Et le morceau ? Ha ! Promis, je l'écoute d'ici peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des promesses, toujours des promesses !
      Ça va pas te plaire. Il n'y a pas de synthés !
      😁😁

      Supprimer