samedi 23 décembre 2017

Joyeux (Jean) Noël !

Je me suis associé avec Roberto pour concrétiser un projet un peu fou autour de Jean-Noël Dupré.

J'ai tenter de réunir la quasi totalité de sa carrière sortie en vinyle pour emballer ses 38 chansons dans un packaging digne de lui. 
Le design fut concocté par un fan et surtout un artiste de talent qui a bossé d'arrache-pied pour arriver juste à l'heure des fêtes de fin d'année. Merci Roberto (et sorry pour la sale bique) !

De part et d'autre nous avons voulu placer ce projet sous le signe de la qualité.

La collaboration franco-belge à accouché d'une formule double disque étalonné en format CD.

Le texte de présentation et mini-bio sont l'oeuvre de Roberto himself !

Nous remercions tous les contacts et intervenants directs et indirects qui ont mené à bien cette petite folie !

Jean-Noël Dupré valait bien cet effort.

JOYEUX NOEL DU DOC A TOUS






Jean- Noël Dupré - Je Pense A Elle 1974 Jean-Noël Dupré - Donnez-Moi Une Equipe De Football A Aimer 1978


Jean-Noël Dupré - Si Tou Mé Trompé Zé Té Tou 1979 Jean-Noël Dupré - Le Dépôt D'Ordures 1984



19 commentaires:

  1. R E S P E C T Quel beau travail, je vais me découvrir tout ça entre les fêtes de fin d'année, que je vous souhaite excellente à tous, Là je suis en écoute du Dépôt d'ordures, excellent, Encore BRAVO.

    RépondreSupprimer
  2. Face à ce chanteur je reste coi... Mais ce post étant remarquablement réalisé, je me dois d'écouter cette compilation. Et peut-être avoir la révélation ! Merci Dupré apporté :)

    RépondreSupprimer
  3. Un grand grand merci à vous deux : je vous aime !
    C'est tellement bô !
    Et bravo pour proposer cette (quasi) intégrale de l'un des plus beaux artistes de la chanson branquignole.
    Et j'en apprends sur le bonhomme, avec ses collaborations auprès de noms propres qui me causent.

    N.B.
    Enfin : "Donnez-moi une équipe de football à Aimer" en propre que je cherche depuis je ne sais combien d'années.
    Découvert de par l'émission de Philippe Meyer, programmes qui m'avaient filé le virus de chanson ...on

    Belles fêtes à tous, ne changez pas en 2018.
    Pascal

    RépondreSupprimer
  4. Beau travail de passionnés que vous êtes .
    Je vais écouter avec plaisir en plus dans un packaging classieux , bravo à tous les deux .
    Joyeuses fêtes à tout le monde , ne vous étouffés pas avec la dinde

    RépondreSupprimer
  5. Messieurs Le Doc & Roberto chapeau bas ! Quel bonheur cette compile d'un artiste aussi attachant voir irrésistible et très bel hommage de votre part.
    Pour les fans : dans la Collection Cabaret chez L'Harmattan est paru en 2015
    un livre sur Jean-Noël Dupré écrit par Fabienne Carat, Marc Fabien-Bonnard.
    Les fêtes de fin d'années seront plus douce à l'écoute de ses pitreries !
    Danzik.

    RépondreSupprimer
  6. Le bonheur est le Dupré ;-)

    Merci pour cette collection qui complétera mes 45 tours.
    Joyeux Noël à tous et merci pour ces bons moments...

    RépondreSupprimer
  7. Quel travail remarquable fait de patience et de recherche , pointu jusque dans la présence des macarons redessinés où l'on sent tout l'art et le professionnalisme de l'équipe
    J'imagine déjà nos deux artistes , l'un tel un Van Goth devant sa planche à dessin peaufinant avec un Photoshop la meilleure mise en place de ses dessins , l'autre extirpant de sa platine le souffle et le dernier craquement d'un vinyle récalcitrant ( et déjà bien sûr l'œil irrésistiblement attiré vers son Smartphone à l'affut d'un vrai commentaire )

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tardé mais voici les pochettes !

    http://ti1ca.com/xnvckrh2-pochettes-pochettes.zip.html

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations ! Votre chef-d'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  10. Ayé, je suis conquis ! Il m'a fallu écouter cette compilation pour vraiment rentrer dans son univers. Merci encore ;)

    RépondreSupprimer
  11. Cette compilatégrale est une réussite exemplaire.
    J'en suis encore baba d'admiration.

    RépondreSupprimer
  12. Une jolie découverte . j'aime bien la musique des seventies alors je suis content. De de Jean- Noël Dupré , j'ai écouté "Je Pense A Elle" de 1974 qui me fait songer à du Yves Simon . je vais en écouter d'autres. par contre, il a l'air tout morose sur les photos.

    RépondreSupprimer
  13. Oui c'est un pince-sans-rire qui se donne un air désabusé. C'est sa marque de fabrique 😉

    RépondreSupprimer
  14. J'ai écouté les 2 disques et j'ai adoré le premier et tout ou presque sur le second . Bravo pour le beau packaging .
    PS : les 3 volumes "En vogue" sont un vrai régale , j'espère qu'il y aura un vol 4.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai mouliné et trouvé çà au bout de ma ligne aujourd'hui (toile)

    http://ti1ca.com/8d81cg3s-Il-faut-sortir-les-filles-Il-faut-sortir-les-filles.rar.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doconyme pour ce joli compl(é/i)ment bien à propos.
      Je sens que Roberto va non-réagir !!! Mouarf !! ;-)))))))))

      Supprimer
    2. Merci Doconyme. C'est l'album autoproduit dispo sur Youtube, qu'on a préféré ne pas inclure parce que le procédé n'aurait pas été très élégant et le son peu satisfaisant... D'ailleurs une des deux images dans ton zip est précisément tirée d'une de ces vidéos, je soupçonne donc ces mp3 d'en être des conversions ! Mais je salue l'initiative.

      Supprimer
  16. Ou peux t’on acheter ce disque ? Merci

    RépondreSupprimer