Pour répondre à la demande voici le 45t de Pascal Auriat paru en 1972 "Et si c'était ton fils"
Si j'ai tardé à vous le proposer, c'est que malgré une pochette nickel et un disque qui paraît tout autant, j'ai eu un mal de chien (surtout pour la face B) pour obtenir un rip digne de ce nom.
J'ai dû réenregistrer 6 ou 7 fois avec des aiguilles différentes et passé un max de temps au nettoyage mais au final je pense que le résultat n'est pas trop mauvais.
Le label Briand est sans doute fautif dans la qualité de la gravure, bref ....c'est pas brillant !
Je vous laisse juge dans vos commentaires !
La pochette a fait scandale à l'époque et quand on lit dans les crédits que c'est Dabadie qui signe les paroles de "Voici l'heure" on se dit que Polnareff n'est pas loin dans l’inspiration.
Sinon j'ai beaucoup apprécié ce disque (a force de le réenregistrer peut-être !!)
(45t) Briand 1972 Mp3/320
Arrangements Michel Bernholc
Pascal Auriat - Et Si C'Etait Ton Fils (B. Bergman/P. Auriat) 1972 Pascal Auriat - Voici L'Heure (J-L. Dabadie/P. Auriat) 1972
La face A me fait beaucoup penser à Mouloudji. C'est typiquement le genre de texte et de mélodie qu'il chantait. Quelle magnifique chanson...
RépondreSupprimerWhaou, la face est du même niveau !
Merci, il y a longtemps que je cherchais ce disque :)
J'ai sué sang et eau avec la galette !
RépondreSupprimerJ'espère que le résultat est à la hauteur ?
Dieu, quel bel homme ! Quel corps sculptural ! Quelle plastique impressionnante ! Nan, je ne parle de Pascal mais du Doc. (Content là ?)
RépondreSupprimerOui Doc le son est bon, pas de problème :)
RépondreSupprimerPourtant c'est pas du Plastic Bertrand !?
RépondreSupprimerMon corps est moins bien conservé mais ma femme fait avec !!!
Merci Jo ! ;-))))
RépondreSupprimerje crois me souvenir que le cliché a eu les honneurs de podium en pleine page mais dans sa version couleur bcp plus chaude que le noir et blanc
RépondreSupprimerMerci pour ce 45t qu'étant québecois je ne connaissais forcément pas, ce type a une voix de ouf on en voudrait plus. Je découvre ton blog depuis 2-3 jours et j'aime bien. Je suis à la recherche d'une chanson du chanteur Philippe Clay qui est introuvable sur le net, Le Procès Du Dernier Poète qui est la face B du 45t dont la face A est La Question et qui est aussi sur cet album, une chanson jamais rééditée et que je trouve très belle.
RépondreSupprimerJe vais faire des recherches pour Clay ;-)
RépondreSupprimerMerci Doc Vinyl c'est apprécié. L'album vinyle sur lequel se trouve la chanson se nomme La Question. ça fait plusieurs années que je cherche cette chanson, sans succès.
RépondreSupprimer