Issu de la bande de dingos du Système Crapoutchik, Michel Bernholc aura bossé sur une multitude de projets. Aux débuts des 70's, alors qu'il officie au sein d'Ophiucus, il enregistre sous pseudo quelques 45t et Mike Steïphenson en fait partie.
Ce 45t offre deux instrumentaux appuyés par le piano qui raviront les amoureux du genre avec un style Progressif et Pop/Psyché.
Il créera encore le fabuleux Burundi Black et ses percussions africaines dans la même période.
Il disparait en juin 2002 en se suicidant.
(45t) Vogue 1972 Mp3/320
J'aime assez et en plus avec un titre pareil "Slalom" je trouve que c'est géant :-) Tiens aujourd'hui c'est la petite américaine qui a gagné le Slalom Géant :-()
RépondreSupprimer"Slalom" fait vachement générique de série 70s. C'est excellent !
RépondreSupprimerIdem pour la face B.
Super trouvaille !
A enchaîner avec le Hot Rod que tu as proposé il y a peu et le "Zig-Zag" de l'époque (Par Foggy Joe ou les autres) poue rester dans le thème... :-)
RépondreSupprimerPar contre, Il me semble que Michel Bernholc n'a jamais fait "partie" du Système Crapoutchic et d'Ophiucus. Il a juste arrangé quelques titres sur leurs albums respectifs... (Je le sais car j'ai prévu justement de publier un 45 tours d'Ophiucus aujourd'hui, les grands esprits se rencontrent et que j'ai les 3 albums du Système...)
Ah , pas de danger de confondre avec notre vieux Jenghiz Khan bien belge .
RépondreSupprimerAbsolument Gaby !
SupprimerRien à voir avec le groupe à Pierrot...
Je dois avouer que je ne connais pas bien Système Crapoutchik !
SupprimerDésolé pour l'information incomplète, Séric. Mais tu es là pour rectifier et c'est bien ainsi.