samedi 17 août 2019

Sa-Christy ...


Nom : Ann Christy (Christiane Leenaerts)
Origine : Belgique (Anvers)
Carrière : 1965-1984
Année : 1968-1976
Genre : Pop
Label : Sounds Superb/EMI & Columbia/EMI
Edition : Belgique (1972-1976)
Type : 33t (compilations réunies)
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 13,50 et 8,90 € 

Commentaires : Ann Christy est une chanteuse anversoise qui a interprété en néerlandais principalement mais aussi en anglais et... en français !

J'ai réuni un maximum de ces chansons en français extraits de deux 33t parus en 72 et 76, compilant ses "succès"

Ann Christy a une jolie voix et ses titres sont généralement tendres et romantiques sans jamais tomber dans la guimauve.
Elle fera quelques titres plus enlevés et sonnant Pop.
Les principaux titres en français seront édités entre 1966 et 1976.

En 1975 elle représentera la Belgique à l'Eurovision avec "Gelukkig Zijn" et terminera à l'honorable 15ème place. Sa version anglaise "Could It Be Happiness" aura son petit succès dans les charts.

Pour l’anecdote, en 1978 elle recevra de Bob Dylan deux chansons qu'elle enregistrera chez RKM "Walk Out To The Rain/If I Don't Be There By Morning" (disque assez rare !)

Elle décédera en 1984 à 38 ans d'un cancer !

J'ai "mixé" ses deux albums "compilations" français pour vous en donner une sorte de Best Of à la Doc !

Je recherche néanmoins assidûment son tout premier 45t en français "Mon Coeur Est Fou" très Yéyé et très ... rare  ainsi que son EP sous le nom de Anne Christie de 1968 !

Ça compensera mon doublon de ce matin, je l'espère !



Tracklist

Ann Christy - A La Garance (Je N'oublierai Pas) 1968

Ann Christy - Ami-Amant 1971

Ann Christy - Bien Sûr (Bonus) 1972


Ann Christy - Il Suffit D'Une Mélodie ('N Kleine Melodie) (Bonus) 1972

Ann Christy - La Chanson De Catherine 1969

Ann Christy - Le Garçon Que J'Aimais 1968


Ann Christy - L'Histoire Du Bonheur 1975

Ann Christy - Mais Il Est Trop Tard 1971

Ann Christy - Mais Quand Es-Tu Donc Revenu (Bonus) 1968

Ann Christy - Merci Printemps 1971

Ann Christy - Parce Que... Une Fleur 1976

Ann Christy - Pour Un Petit Coin De Terre ('N Zilveren Kooi) 1972

Ann Christy - Prends La Vie Comme Elle Vient (Duizend Dromen Worden Waar) 1971


Ann Christy - Un Printemps A Paris (Bonus) 1972



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Ortofon Concorde
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. Jusqu'à maintenant , je l'ai entendu chanter en Néerlandais dans deux radios web différentes ("Jouwradio" et "Vlaasme Wonderjaren" ) et là , grâce à toi , je vais l'entendre en Français 👍👍C'est ti pas merveilleux , ça ???👍👍
    Merci pour ces deux albums cher ami 👍😎

    RépondreSupprimer
  2. Malgré" les crédits Springfield/Rae pour la chanson "douce" je ne trouve pas qui a chanté ce "roots", une idée ? Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'a l'air d'être le frère de Dusty Springfield, faut peut-être chercher de ce côté là !? je regarde aussi.

      Supprimer
  3. Vous pouvez consulter sa discographie détaillée sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann_Christy_(chanteuse) ...???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos rectifiées dans l'article !
      ;-)

      Supprimer
  4. Sympathique, totale découverte pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. Super cette compil en français. En flamand, elle a adapté entre autres "la belle histoire" de Fugain, "The rose" de Bette Midler et au moins deux chansons d'ABBA ("My love my life" et "When I kissed the teacher".

    RépondreSupprimer
  6. Merci, c´est grand musique. Je cherche due melodies de Ann Christy: "A l´endroit, a l´envers" et "Le mur". Qui peut aider? Merci beaucoup en avance, Jan jamac@seznam.cz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois vérifier ce que j'ai encore en 45t mais pas beaucoup hélas 🤔

      Supprimer
  7. J'ai trouvé le premier 45trs de Anne Christie de 1968 regarde sur ce lien
    https://www.youtube.com/results?search_query=ann+christy+Mon+Coeur+Est+Fou
    Bien musicalement
    Laurentides

    RépondreSupprimer