lundi 24 juin 2019

Nino et Corto


Nom : Nino Ferrer
Origine : Italie
Carrière : 1963-1995
Année : 1995
Genre : Live
Label : Sun Records
Edition : France
Type : CD
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3,33 € 

Commentaires : Je vous la fait cool car je n'en sors pas du mal qui me ronge. Désolé de ne pas être plus présent.


L'idée de vous proposer cet album Live de Nino Ferrer m'est venue en entendant en boucle à la radio la version remaniée de "La Rua Madeirera" par le trio Bon Entendeur qui en a fait une Bossa Nova parfaite pour l'été.



L'album de Nino est une de ses rares captations en public qu'il a effectué en comité restreint aux Studios Harry Son en 1995.
Tout est parfaitement explique ICI

La pochette signée de Hugo Pratt est un dessin représentant le Capitaine Nino extrait de "Corto Maltese En Sibérie"
Nino et Hugo étaient amis.
Hugo Pratt décédera l'année de sortie de cet album.
A noter qu'un titre bonus fut ajouté à l'intégrale "L'Innocence" que je n'ai malheureusement pas !





Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



22 commentaires:

  1. Superbe album live !!
    un enregistrement dont je ne me lasse pas

    Soigne toi bien et reviens nous en grande forme

    RépondreSupprimer
  2. Super album que je possède. Tout est bon dans ce live.

    RépondreSupprimer
  3. Je dois contrôler si j'ai le disque, mais cette pochette est superbe.

    RépondreSupprimer
  4. Nino Ferrer c'est comme Pierre Vassiliu, on peut y aller les yeux fermés !

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    J'ai laissé un commentaire dans la section André Bialek de ton blogue, je ne sais pas si tu l'as vu. C'est Gaby qui m'envoie. Je cherche des versions FLAC des albums originaux et de la double compil CD de Bialek: Les années Belle gigue. Aurais-tu ça?

    Ceux que tu proposes ont une très bonne qualité sonore, mais c'est pour graver des cd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois vérifier mais vu mon état je te demanderais un peu de patience STP ;-)

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Merci d'avance. Si on pouvait dégoter une version FLAC du double CD Les années, ça serait un excellent départ. J'ai beaucoup aimé les deux que tu proposes ici, la qualité est très bonne, c'est pourquoi j'aurais voulu m'en faire un CD audio (graver les deux sur le même!).

      Quant au quatrième microsillon, il n'est pas terrible, on peut le laisser tomber.

      Bonne journée!

      Supprimer
    3. Le double cd "la belle gigue" ca j'ai aussi et en ferai une version Flac dans les prochains jours.

      Supprimer
    4. Super! Ce double CD reprend justement l'album Nord-sud intégralement!

      Supprimer
    5. Oups ! Attention Eustache je parlais de CE double cd.
      https://www.discogs.com/Various-La-Belle-Gigue/release/5880803
      Je n'ai pas celui dont tu parles, désolé 🤔
      Je n'ai que les vinyles.

      Supprimer
    6. Ah oui, dommage, ce n'est en effet pas celui que je cherche. Et les 2 vinyles que tu proposes ici, les aurais-tu aussi en FLAC?

      Supprimer
  6. Magnifique !
    Je possède aussi ce live ,
    Du bon Nino , j'adore ...
    👍👍👍👍

    RépondreSupprimer
  7. En toute innocence , je joins donc ce titre

    http://ti1ca.com/tbms3zw3-Ferrer-18--L-Innocence-Ferrer-18--L-Innocence-.mp3.html

    RépondreSupprimer
  8. Grand et bel album pour ce personnage singulier...

    RépondreSupprimer
  9. Voici l'innocence de Nino ferrer
    https://www.youtube.com/watch?v=7xt-RA_vdrk

    RépondreSupprimer