samedi 15 juin 2019

Jazz-Musette


Nom : Maurice Le Gaulois
Origine : Belgique
Carrière : 1969-2019
Année : 1979
Genre : Musette
Label : AKC
Edition : Belgique
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 12 € 

Commentaires : Grand écart !
Comme vous le savez, je ne suis pas trop branché 'accordéon/musette' mais il me faut vous admettre que ce disque du français exilé à Bruxelles, Maurice Le Gaulois m'a séduit et surtout, ne m'a pas lassé.
Son côté Jazz Saint-Germain et guinguette façon Vian apporte son côté attachant et festif comme le bon temps estudiantin qui m'a laissé des souvenirs de rires grivois et maux de tête le lendemain.
OK, ce n'est pas du Horner ou Verchuren mais le band de scène s'en sort bien avec des reprises de morceaux bien choisis.

C'est la médiathèque qui m'a donné l'année de sortie de ce 33t, 1979.
Il est toujours difficile de dater ce genre de galette intemporelle et il se pourrait que ce soit paru bien avant.
A noter la pochette originale.

Maurice Le Gaulois enregistrera encore 2 autres albums (qui sont dans mes caisses) et l'un ou l'autre 45t. Avec son accordéon il deviendra musicien de session pour pas mal d'artistes dans les années 80 et 90.

Je sais par avance que je ne vais pas faire un buzz extraordinaire avec ce disque mais après avoir programmé son "On A Cassé La Guinguette..." (que l'on retrouve depuis un peu partout sur le net proposé par d'autres sans vergogne !!!), en voici donc le second opus.
Pour les suivants j'attends les réactions.







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



9 commentaires:

  1. Me relèverais pas la nuit…...mais une soirée guinguette au bord de l'eau ca peut le faire !

    RépondreSupprimer
  2. retour vers "l'impasse des vertus" musicalement je préfère cette version que celle de Georgette Plana
    merci Doc

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu parles "d'autres sans vergogne", je suppose que tu parles bien évidemment de ITunes qui ont repris tesmusiquesperso... ;op

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout de même pas ITUNES ? s'il fouinait dans les blogs on les aurait eu sur le dos depuis longtemps ?

      Supprimer
    2. Ah c'est malin , la clé c'était "musiquesperso"

      Supprimer
    3. Je vois que Gaby est bien tombé dans le panneau ;-D

      Supprimer
    4. Voici ce qui arrive quand on copie les rips du DOC

      Supprimer