vendredi 21 juin 2019

Fourrure du paradis


Nom : Psychedelic Furs
Origine : GB
Carrière : 1977-2019
Année : 1984
Genre : New-Wave, Pop Electronique
Label : CBS
Edition : USA
Type : Maxi 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1,50 € 

Commentaires : En 1984, j'ai gardé un souvenir extraordinaire d'une soirée dansante organisée par ma radio libre ou chaque animateur se relayaient à la table de mixage pour effectuer son set personnel.
Etant complètement accro à la Pop New-Wave de l'époque, j'ai débuté mon set par ce titre emblématique et que j'adore "Heaven" des Psychedelic Furs.
Le groupe des frères Butler avait sorti son album le plus commercial et accessible "Mirror Moves"
La version maxi (plus longue d'une minute) n'a jamais été rééditée en CD et a donc sa place ici. Elle est produite par un cador : Keith Forsey !

La face B est un Mix US de plus de 8 minutes d'un autre tube du groupe "Heartbeat" que l'on a déjà pu retrouver sur une compilation.

C'est donc juste un petit plaisir perso que je vous partage ici.







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



7 commentaires:

  1. Un grand classique pourrait-on dire, enfin un titre n-w que j'ai aussi aimé. Merci pour ce démarrage de week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement passé à côté de ce groupe... Il y avait un tel foisonnement au début des 80s pour ce style !
    New Wave mais Rock aussi. Je découvre, et j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Après Lord of the New Church chez Tonton, Psychedelic Furs...
    [Mode Copié-Collé On]C'est un samedi très New-wave old-school. Mes années lycée et bande FM...
    Des groupes moins connus mais tous aussi jouissifs..
    [Mode Copié-Collé Off] :-D

    RépondreSupprimer
  4. Un des rare groupe new wave que j'apprécie... si je suis dans un bon jour. 😉

    RépondreSupprimer
  5. Petit plaisir partagé !
    J'adore ce style new wave qui me rappelle mes jeunes années de folie !!!
    "Heaven" à fond chez moi !!!!
    Merci Doc 😎👍

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le petit plaisir partagé !

    RépondreSupprimer
  7. Merci , découverte pour moi
    Tu vas mieux ?

    RépondreSupprimer