lundi 9 octobre 2017

Duo de chic !

Aprés un coup d'essai en 45t et maxi en 1983, Lou Deprijck va s'associer pour le meilleur et pour le rire à Boris Bergman pour un album complètement déjanté en 1984 sous le nom de Bergman & Vanhouten.

"Bergman & Vanhouten & Les Epatants - Collures" en sera le titre et il fera bientôt l'objet d'un article programmé sur le blog. (si vous êtes sages)

Pour vous mettre en appétit voici le single "Hold-Up Sentimental" qui ne ....ressemble à rien tellement c'est spécial. On sent que les deux dingos se sont amusés. Complètement en roue libre !

Idem pour la "Fille du Fleuve" sur une rythmique New-Wave en chanté/parlé.

Décidément il ne fait rien normalement le Lou !

(45t) RKM 1983 Mp3/320


Bergman & Vanhouten - Hod-Up Sentimental 1983 Bergman & Vanhouten - Fille Du Fleuve (Je Suis La...) 1983

6 commentaires:

Roberto a dit…

Je suis sage, promis !

Ce disque est un drôle d'animal, délibérément peu aimable, austère et insolite. La patte de Bergman est bel et bien là, jeux de mots et empilement de phrases surréalistes, similaire à ce qu'il a fait pour Bashung mais plus branque et moins directement séduisant. Spleen pesant et tordu, presque cold wave, musicalement au diapason, c'est intéressant. Bon y'a de l'humour tout d'même ! On se demande si Bergman se met au service de Deprijck ou l'inverse. Témoignage en tout cas que Lou n'était pas qu'un producteur en quête d'un bon coup. Vivement l'album ! Et merci

TonTonMusik a dit…

Je vais passer pour un rabat-joie ... mais ça me laisse complétement de marbre ce "duo" ! Au tant ils ont fait des trucs super chacun de leur côté, que là, ça frise l'accouplement contre nature :-)

gaby a dit…

Ah .. c'est trop , surtout quand on regarde la vidéo sur You tube

https://www.youtube.com/watch?v=htvnsDl5bdo

je suis curieux de connaitre la suite

merci Doc

Anonyme a dit…

Y a quelqu'un ?

Doc Vinyl a dit…

J'arrive...le plus vite possible...

Anonyme a dit…

Ouf, vous nous manquez tellement....