lundi 20 mars 2023

Espace Intemporel

 



Nom : Charlie Mike Sierra & Moon Birds
Titre : On The Moon & Energy MC1
Origine : France
Carrière : 1977-1978
Année : 1977 & 1978
Genre : Space Disco, Electronic, Ambient,
Label : Melba (Vogue) & Ibach
Edition : France
Type : 33t
Rip : Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 15 € 

Commentaires : Deux albums que l'on peut rapprocher à la fois pour la pochette astronautique, l'époque 77-78 et aussi du contenu électronique et synthétique aux claviers virevoltants. 

Charlie Mike Sierra n'a aucun lien avec JP Massiera si ce n'est son goût pour l'éclectisme musical car il s'agit de Raymond Jeannot qui a écrit "Adieu Jolie Candy" pour JF Michael et aussi des titres pour Cléo, La Bande A Basile ou encore Pétula Clark ! Ici il est rejoint par Frédéric Mercier (un maître des claviers) et un certain Malcolm Albee qui n'est autre que Claude-Michel Schönberg ! L'album sort en 1977 et un seul 45t "Battle Of The Stars"

Mémé Ibach produit lui les "Moon Birds" et après un succès d'estime en 77 avec le premier 33t "Cosmos N°1", il récidive l'année suivante mais sans Mat "Wickfield" Camison cette fois. Ce seront Roger David, Albert Assayag, Bernard Agarra, Gilbert "Copperman" Chemouny et Humbert "Ibach" Petrucci qui feront le taf. Le contenu est aussi spatial et planant que le précédent mêlant les titres Ambients et Discoïdes tels "Energy MC1".

Le premier album des Moon Birds et celui de Frédéric Mercier sont programmés.
Le prochain post en préparation sera une production d'August Darnell.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de Mixage Behringer XenyX X1622USB
USB Phono Plus Project Series ART
Traitement numérique
Carte son Aureon X Fire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Retouch Pilot
Mp3Tag



6 commentaires:

  1. Ah chic ! J'aime bien Mercier, ses albums instrumentaux et je m'aperçois que je connais peu ce qu'il a pu faire par ailleurs. Discogs m'informe qu'il est derrière Stars de la Pub ainsi que le Funky Burger que tu nous avais servi voici quelques années : http://docoverblog.blogspot.com/2017/08/burger-pop.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je vais écouter tout cela !
    JPP

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Que Sierra sera... une belle découverte!!! Merci.
    J'ai déjà les 2 oiseaux de Lune et je trouve le second moins intéressant au final...

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup.
    J'ai les quelques albums de F. Mercier, j'ignorais qu'il avait participé à ce projet
    Charlie Mike Sierra dont le nom est ridicule mais le disque est, ma foi, très plaisant.
    Moon Birds est, à mon sens, un cran en dessous. mais ça reste du bon son analogique.

    RépondreSupprimer