mercredi 22 février 2023

Hello Nadine (1)

 


Nom : Nadine Expert
Titre : Excuse Me Monsieur
Origine : France
Carrière : 1977-80
Année : 1978
Genre : Disco, Pop, Rock,
Label : AB
Edition : France
Type : Album Rip 33t
Rip : Flac 24Bit
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 2 € 

Commentaires : Suite à une demande, je vous mets en pâture la discographie de Nadine Expert en débutant par son premier album paru en 1978.
Nadine est une groupie des Stones qui va les suivre un peu partout fin des 70s s'acoquinant même avec Bill Wyman !
La nouvelle maison de disques AB (Azoulay-Berda) est à la recherche de nouveaux talents. Nadine Expert va devenir une égérie ou son plumage sera plus mis en avant que son ramage ! 
C'est avec l'aide de Jean-Luc Azoulay (sous pseudo Jean-François Porry) et Gérard Salesses (Alias G. Sals) (futurs hit men pour Dorothée) qu'elle va proposer ce "Excuse Me Monsieur" chanté en anglais !
On a droit à son Medley sorti en 77 "I Wanna Be A Rollin' Stone" en version 9min !
Deux autres singles seront édités. Les titres vont du Reggae à la Pop en passant par du Rock gentillet et du Disco. 
Le succès ne sera pas vraiment au rendez-vous mais son disque va surtout se vendre grâce à ses couvertures outrageusement provocatrices. (J'ai pris un soin particulier à la restauration...... hé hé !)
L'année suivante sortira, toujours chez AB le 33t "It's Up To You" plus Disco, proposé plus tard sur le Blog si vous le voulez VRAIMENT !

Jamais réédité, of course !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de Mixage Behringer XenyX X1622USB
USB Phono Plus Project Series ART
Traitement numérique
Carte son Aureon X Fire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Retouch Pilot
Mp3Tag





8 commentaires:

  1. Ah "It's up tu you", petit hit de 79, du temps du disco1000 de François Diwo... Les grandes ondes, la radio qui crachotait, la magnéto à K7 en mode REC !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. le meilleur de ton blog qualité sonore

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoups Je suis heureux que ma demande soit exaucée aussi vite merci encore et je me languit du second si tu le peux évidemment . et en plus en quality Top Top.
    je vais vite m'ecouter Cela !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh! cool je l'avais oubliée cette chanteuse , un grand merci pour le rappel
    Titis

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviens très bien de Nadine Expert et de son Medley "I Wanna Be A Rollin' Stone".
    Un grand merci Doc pour cette discographie (complète, 2 albums ;)).
    ... Et vive le Glam Rock !

    WC

    RépondreSupprimer
  6. Merci, c'est très formaté mais j'aime bien, j'avais déjà proposé un single de la belle (it's up to you). En espérant que tu partage prochainement l'album.

    RépondreSupprimer