mardi 21 décembre 2021

Joyeux Noël du Captain

Nom : Captain Sensible
Titre : One Christmas Catalogue
Origine : GB
Carrière :1978-2021 
Année : 1984
Genre : Pop, Rock
Label : A&M
Edition : GB
Type : Maxi 45t - 4 titres
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,50 € 

Commentaires : Et encore un Maxi du Captain Sensible mais celui-ci est un inédit hors album paru fin 1984 et notre Ray Burns nous la joue Père Noël en proposant sont chant de la nativité à sa façon avec une dinde dans le vent !! "One Christmas Catalogue" suit la tradition très anglo-saxonne du chant de Noël.

Toujours produit par Tony Mansfield (ce sera leur dernière collaboration) le son très New Musik reste d'actualité pour une Pop qui fait scintiller le sapin et reste bien dans la tête.
Ce Maxi-4 titres propose aussi une version très Dance du tube "Relax" du FGTH sorti l'année précédente avec de belles guitares en fin de parcours. (Je vous laisse découvrir dans le fichier)

Comme souvent en ce début des 80's, Captain Sensible propose de la Pop commerciale en face A et des titres plus Rock et Post-Punk à la Damned en Face B. C'est encore le cas ici avec des titres étranges et inédits accompagnés d'intros déroutants.

Joyeux Noël à tous.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Euhhh.. Sûrement un des pires projets parallèles du Captain. En fait, une cata musicale totale. Poo gröve, il y a les Damned!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout est relatif... S'il n'est peut-être pas inoubliable, ce titre reste néanmoins sympathique. En tout cas je l'aime bien, et pourtant je fête plus Noël depuis belle lurette. Parce que ma webradio favorite ( Andys 80s pour ne pas la citer) le passe de temps en en temps en cette période de l'année ? Qui sait...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce titre peu connu de Captain Sensible, joyeuses fêtes de Noël à tous !

    RépondreSupprimer
  5. Say Wot ! Un disque que je n'ai jamais entendu, le père Noël à du couler un renne ! Merci et joyeuses fêtes de Noël à tous.

    RépondreSupprimer
  6. En voila un excellent disque de noël et en maxi par dessus le marché 👍😉
    Merci infiniment, Doc , je te souhaite d'avance un joyeux noël à toi , ta femme et ton petit chat qui montait la garde dans ta collection de vinyle 👍😂

    RépondreSupprimer
  7. Passer de bonnes fêtes Doc !

    RépondreSupprimer
  8. Bon réveillon et joyeux Noël malgré tout...🎄🎉
    Belle proposition.
    J'adore l'intro bucolique de la face B qui fait presque Prog et qui m'a rappelé Anthony Philips le 1er guitariste de Genesis

    RépondreSupprimer
  9. je passe un peu tard mais on est encore à noël pour te souhaiter un joyeux noël mon ami doc
    je ne savais pas que captain sensible avait fait une chanson de noël, j'en apprends chaque jour et c'est ça que j'adore

    RépondreSupprimer
  10. Super. je recherchais ce titre de Noël depuis 36 ans.
    Comme c'était sorti hors album et hors best of, je n'avais pas réussi à le dénicher.

    Merci infiniment.

    RépondreSupprimer