dimanche 17 janvier 2021

Coquin Philou (2)


Nom : Christine & Philippe Nicaud
Titre : L'Amour Avec Les Mots/L'Amour Avec Les Yeux
Origine : France
Carrière : 1961-1976
Année : 1975
Genre : Parodie/Pop
Label : Riviera
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) :
Valeur Net : 18 € 

Commentaires : Seconde salve de chansons érotico-sensuelles enregistrées par le comédien Philippe Nicaud.

Ce single est sorti en 1975 et enregistré avec sa femme Christine Carère. 
Les deux faces proposent du "parlé érotique" sur des musiques lascives composées par un petit compositeur vaguement inconnu : Patrick Juvet ! 😊

Ok, ça reste dans le genre déjà développé par le Nicaud auparavant mais, c'est bien sympathique.

Ce sera le dernier enregistrement de l'acteur.
Ce disque est assez recherché et cher sur le web.







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

16 commentaires:

  1. Je peux me tromper mais cette paire d'yeux ressemble fort à ceux de Jeane Manson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit aussi dés que j'ai vu la pochette. D'ailleurs on la retrouve sur des pochettes d'albums de reprises 70s, mais j'ai oublié lesquels.

      Supprimer
    2. Pourtant apparemment ce serait ceux de sa femme !

      Supprimer
  2. L'Amour Avec Les Mots repris en instrumental dans un album de Juvet ?

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue adorer, un peu dans la même veine que Jean-François Maurice, que Bernard Gérard avec son "Fait chaud" ou Jo Bisso avec "Ce soir".

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce sympathique enregistrement
    Titis

    RépondreSupprimer
  5. Encore une rareté/curiosité digne du cabinet du Doc
    Je joins mes remerciements à ceux des autres patients en mettant à jour ma carte Vitale.

    RépondreSupprimer