Aprés un coup d'essai en 45t et maxi en 1983, Lou Deprijck va s'associer pour le meilleur et pour le rire à Boris Bergman pour un album complètement déjanté en 1984 sous le nom de Bergman & Vanhouten.
"Bergman & Vanhouten & Les Epatants - Collures" en sera le titre et il fera bientôt l'objet d'un article programmé sur le blog. (si vous êtes sages)
Pour vous mettre en appétit voici le single "Hold-Up Sentimental" qui ne ....ressemble à rien tellement c'est spécial. On sent que les deux dingos se sont amusés. Complètement en roue libre !
Idem pour la "Fille du Fleuve" sur une rythmique New-Wave en chanté/parlé.
Décidément il ne fait rien normalement le Lou !
(45t) RKM 1983 Mp3/320
Je suis sage, promis !
RépondreSupprimerCe disque est un drôle d'animal, délibérément peu aimable, austère et insolite. La patte de Bergman est bel et bien là, jeux de mots et empilement de phrases surréalistes, similaire à ce qu'il a fait pour Bashung mais plus branque et moins directement séduisant. Spleen pesant et tordu, presque cold wave, musicalement au diapason, c'est intéressant. Bon y'a de l'humour tout d'même ! On se demande si Bergman se met au service de Deprijck ou l'inverse. Témoignage en tout cas que Lou n'était pas qu'un producteur en quête d'un bon coup. Vivement l'album ! Et merci
Je vais passer pour un rabat-joie ... mais ça me laisse complétement de marbre ce "duo" ! Au tant ils ont fait des trucs super chacun de leur côté, que là, ça frise l'accouplement contre nature :-)
RépondreSupprimerAh .. c'est trop , surtout quand on regarde la vidéo sur You tube
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=htvnsDl5bdo
je suis curieux de connaitre la suite
merci Doc
Y a quelqu'un ?
RépondreSupprimerJ'arrive...le plus vite possible...
RépondreSupprimerOuf, vous nous manquez tellement....
RépondreSupprimer