Rappelez-vous, il y a quelques semaines, je vous avais proposé un article sur Big Friswa et proposé une de ces compos pour Teenie "Drugstore Folies".
Et voilà-t-il pas que je retombe sur un autre 45t sorti un an plus tard interprétè par la chanteuse.
C'est une production de Lou Deprijck et Phil Delire sortie chez Vogue.
Le groupe est ici dénommé "Marie Marie" et notre Teenie y chante en anglais.
"Do You Do You Brush Your Teeth" est une version Punk à la Plastic Bertrand et balance pas mal pour un bon pogo façon Ramones.
Ce titre de Jay Alanski semble être une revisite d'un titre personnel mais en version rosbif traduite par Teenie herself !
La face B "Grasshopper" est plus conventionnel dans une Pop New-Wave agréable mais qui tranche par rapport à la face initiale.
Ce disque est plutôt rare et donc ici !
Malgré tous mes efforts le disque grattouille un peu mais reste de bonne qualité.
(45t) Vogue 1980 Mp3/320
Hé merci ! Voici une version par Suzy et les Dentistes :
RépondreSupprimerhttp://ti1ca.com/t55b3c4p-suzy-suzy.zip.html
Piqué le son sur Youtube et les pochettes sur Discogs, mea culpa. Mais j'ai fait ça proprement
Totalement Plasticable à l'envie, c'est bien sautillant, dire qu'on dansait sur cette musique m'étonne encore aujourd'hui :-) Bon maintenant ça serait plus compliqué !
RépondreSupprimerJ'ai aussi pris le lien de Roberto. Si la diction est bien british, la version de Marie Marie est beaucoup plus enjouée, je préfère nettement, du coup je vais me prendre du chocolat et j'irai me laver les dents après.
RépondreSupprimerManque plus qu'à trouver l'introuvable "Fly"
RépondreSupprimeret tu auras tout Friswa
Ouais ! Celui-là je ne suis pas sûr de le trouver un jour. J'ai mis des alarmes un peu partout mais rien, niet, nothing, Nadal...
SupprimerEn fait plus qu'au Ramones c'est à Blondie que je pense, car ce groupe jouait aussi dans les deux styles proposés.
RépondreSupprimerDo You Do You Brush Your Teeth est une plus qu'excellente chanson. J'ai entendu pour la première fois sur un album compilation pirate du nom de '' Je suis punk''. J'aime beaucoup ce genre de 45 tours qui en évidence sont bien inspirés du succès de Plastic Bertrand.
RépondreSupprimer