Sonia Dufour n'a pas une discographie extraordinaire mais elle a pu compter sur une belle équipe de choc pour mettre en musique ses paroles.
Ce 45t a été construit avec les musiciens de TC Matic et bénéficie de compos de Arno Hintjens himself.
Excusez du peu !
Cela s'entend surtout sur la face B avec cette rengaine en boucle typée TC Matic.
Ce single ne connaîtra qu'un succès d'estime et...c'est dommage.
Ça swingue pas mal avec cette mélodie un peu rétro pour Bonjour !
J'espère que ce sera une bonne découverte pour les amateurs du fou ostendais et sa clique et qui ne connaissaient pas encore cette production particulière de 1981.
(45t) Ariola 1981 Mp3/320
pas trop cuit !!! autrement je trouve un peu de similitude avec la voix de Graziella de Michele, mais comme tu le dis c'est une découverte qui a toute sa place dans ma biblio et hop au composte. Dank u wel :-)
RépondreSupprimerFace A : Bonjour... Au revoir
RépondreSupprimerFace B : Je continue avec elle... J'ai pensé à Jo Lemaire également (Jo pas Georgette, hein!). Titre réussi
Face A ça sonne presque synth wave ! dommage que la voix soit trop en avant
RépondreSupprimerLa photo de pochette m'a bien plus. C'est déjà ça ! "C'était mon rêve, c'était Sonia" comme disait Juvet :)
RépondreSupprimerSi la pochette plait, on a pas tout perdu !
RépondreSupprimerCe sont les gants en caoutchouc qui te font de l'effet ?
Le proctologue a les mêmes.....
Sinon, je pensais qu'une pro de Arno intéresserait plus de monde.
Pô graaave !
Merci, connaissais pas !
RépondreSupprimerC'est du Mapa les gants ?
Arno n'est pas au top de sa forme pour les lyrics ... le risque était de lui demander un texte un jour de biture ... un jour sobre y'avait pas !
Le voix monocorde un peu new wave synthé-pop colle bien même si elle est un peu chiante ... je ferais pas de jeu de mot pourrave avec Dufour ... dommage !
On est loin de la production en qualité et locale de l'époque en matière de belgitude ... TC Matic, Polyphonic Size et autres qui nous était proposé chez New Rose à Paris ... le magasin avait peu d'invendu ! Le Gabuz