La ville d'Ostende est surprenante, Cité d'Ensor et d'Arno elle est aussi sur l'acte de naissance d'une certaine Linda Triebels. Chanteuse occasionnelle lors de fêtes locales de la cité balnéaire belge.
Cette charmante dame n'a pas laissé une trace impérissable mais il faut reconnaître qu'elle a su s'entourer de cadors.
Les "Feys" sont de vrais pros.
Freddy Feys, le père a composé pour des chanteurs flamands tels Will Tura.
Il propose deux compos sur ce 45t accompagné de son Band "His Secrets".
Serge Feys, le fils, est quand à lui, le bras droit d'Arno Hintjens depuis TC Matic. Il joue tous les claviers et est encore présent sur le dernier DVD d'Arno pour placer ses musiques sur les images.
Ici aussi, il se lance dans une mélopée étrange et ...kitsch !
Revenons à notre Linda et cet OSNI assez déroutant de 1982.
La face A est très étrange avec des nappes de clavier et un chant à la limite de la rupture. Un mélange de JM Jarre, Kate Bush, Laurie Anderson, Les Andrew Sisters et musique de ....bal ! Indescriptible !
La face B est plus banale (bancale) avec un côté mélodique encore plus proche d'une Kermesse aux...boudins de village.
La qualité du disque étant assez médiocre, j'ai fait ce que j'ai pu en retirer un résultat potable vu que ce disque est assez rare et...cher !
De Linda Triebels, très peu d'infos sinon qu'elle est morte asphyxiée par le CO de son chauffe-bain !
(45t) International Records 1982 Mp3/320
Epatant !!! Craignos puissance 10 !!!
RépondreSupprimerJ'aime particulièrement ce mélange orchestre de bal avec un côté "expérimental".
C'est effectivement bancal, mais c'est ce qui rend le disque intéressant justement.
Hi ! Hi ! Quelle voix aussi ! J'ai crains qu'à chaque instant elle ne dérape ! :)
Rectification: il faut lire kermesse aux moules et pas... boudins ! Mouarf !
RépondreSupprimerLe début de la chanson me faisait penser à Marianne Faithful et sa balade de Lucy Jordan, mais là, je délire :D
Alors pour moi se sont les Andrews Sisters chantant du Donna Summer, absolument jouisssssiiifff. Et ton travail de restauration m'épate à chaque fois (comme ceux des autres pros que je suis en favoris sur mon blog) car moi je patine encore un max ! (distortion bruit de biscottes et tout ces machins qui énervent) Donc doublement Bravo pour ce vinyle et la découverte, je vais pouvoir passer une belle journée, je vais me remettre le disque !
RépondreSupprimerVoilà bien un joli compliment qui fait vraiment plaisir. Il est vrai que je tente de proposer des rips de qualité sans, pour autant, déformer le son original. Ça m'a pris du temps et aujourd'hui je maîtrise bien les programmes. Ce titre m'a demandé plus de travail car la gravure était pas top et les biscottes étaient au rendez-vous.
RépondreSupprimerMerci pour tes encouragements. Je vais persévérer.
;))))
Quand j'ai vu le titre j'ai de suite pensé aux Scissors Sisters (eux c'était I don't feel like dancing) et finalement quand on entend leur reprise de confortably Numb on n'est pas loin de la Miss...
RépondreSupprimerLa face B est assez dispensable