Tonton du célèbre DJ Stéphane Pompougnac, Jean-Marc dit "Pompon" restera pour beaucoup le souffre-douleur un peu masochiste de Fabrice dans son émission "La Classe".
Reconnu pour ses calembours et ses devinettes à l'emporte-pièce, cet autodidacte disparaît en 2001 après avoir tout fait, du foie gras, de la boxe, du rugby, ébéniste, joueur de piano-moog dans des bars et bien entendu le pitre en télévision.
Il a une discographie à l'image de son personnage, c'est-à-dire burlesque et second degré sur des musiques d'ambiance à la Bézu et Patrick Sébastien.
Je vous propose ses trois 45t parus entre 1987 et 1990 et, ayant à chaque fois en face B les versions instrumentales (dans le fichier avec les pochettes), pour ceux et celles qui voudraient se lancer dans les imitations burlesques !
Bienvenue dans le monde underground, hard-core et crapahutant de l'ami Pompon Pompougnac !
La total est ici et maintenant à jamais, ...Amen !
(45t) Master 1987 Mp3/320
(45t) Carrère 1990 Mp3/320
Pompon & Escarède - Quand Passent Les Sirènes 1987
Pompon - Le Vent Du Large 1987
Pompon - Faire La Fête 1990
pomponpidouuuuu waaaa
RépondreSupprimerPatrick Sebastien pourrait s'en servir pour son répertoire, c'est du pareil au même, quand à son fils il est juste EXCELLENT, j'adore son travail de recherche et de mix.
RépondreSupprimerIl a la voix de Raoul de Godewarsvelde sans le goût des chansons. C'est comme le Canada Dry !
RépondreSupprimerUn des personnages que je n'aimais pas dans "La classe" mais que je devais supporter "familialement"...
RépondreSupprimerCe ne sont pas ces titres qui vont me réconcilier avec lui malgré tout le respect que je lui dois...
Moi c'est le contraire. J'adorais Pompon et Bézu pour leur folie dans leur humour bon enfant, souvent surréaliste. Le rapprochement avec Raoul pour la voix est presque évident.
RépondreSupprimer