mardi 15 janvier 2019

Mon Bijou


Nom : Philippe Dauga
Origine : France
Carrière : 1982-1993
Année : 1983
Genre : Rock
Label : Trèma
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 6 €

Commentaires : Tout d'abord OUF! et ENFIN car mes aiguilles Shure sont arrivées des States et je vais pouvoir ripper en toute décontraction (j'en ai commandé 4 d'un coup pour assurer mes arrières ...)

Philippe Dauga est un des membres du groupe Bijou qui entama une carrière solo en 1982.
Son ami Serge Gainsbourg (déjà fan de Bijou) lui écrira ses deux premières face B et c'est cet élément qui m'a poussé à donner les quelques cents dans une broc. Michel Mallory étant aussi au casting conforta ma conviction d'achat.
Je dois vous avouer que je suis un peu déçu du résultat. 
Son second 45t, "T'As Vu La Gueule Du Mec", nous sert un rock à la Johnny sur une compo plus faiblarde que d'habitude de la part de Mallory. 
Pire, relégué en face B "Adieu Bijou", sur des paroles de Gaingain, ne décolle pas très haut malgré son adieu déchirant à son groupe.
Finalement, si ce disque est passé un peu inaperçu en 1983 dans ma radio libre belge, je comprends pourquoi (peut être que les français ont accroché ??).
C'est pas mauvais, bien orchestré mais il manque sans doute d'une bonne mélodie ou un refrain accrocheur pour se démarquer.











16 commentaires:

  1. En tant que grand amateur de Bijou, je suis aussi un peu déçu, c'est plus variété que Rock'n'roll, ça a moins bien vieilli que les enregistrements de Bijou. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Alors si tu as les aiguilles, je t’envoie la laine pour nous faire des écharpes :)

    RépondreSupprimer
  3. Rock à la radio !!!! TA TA TA TAAAAA !!

    J'étais quand même plus Starshooter que Bijou...

    RépondreSupprimer
  4. Comme disait Didier : http://youtu.be/7SWeC3x-8Lk

    RépondreSupprimer
  5. De l'autre côté de la frontière, ça n'a pas marché non plus... Trop mièvre. J'ai eu l'impression d'entendre du François Valery, c'est dire!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis surtout déçu de la face B car j'ai connu Gainsbourg beaucoup plus inspiré dans la dialectique! Mallory devait avoir la grippe aussi...
      Être et avoir été ....🤔

      Supprimer
  6. Je suis content de l'avoir, même si c'est loin d'être une perle. Parce que rare.
    Tout ce qui touche à Bijou, de près ou de loin, je prends !
    Dauga a du être flatté, je pense, que Mallory lui compose un titre : un de la bande à Johnny...
    Et sinon, le cocktail Mallory - Gainsbourg est assez indigeste.

    Dauga sortira 10 ans plus tard l'album "Pile ou Face", déjà plus sérieux, avec du beau monde.
    Thoury, Fauque et encore Gainsbourg pour un titre.

    Après quelques belles années, le rock français, celui des guitares hargneuses, chanté en compréhensible, ce rock se meurt tout doucement à l'époque.

    RépondreSupprimer
  7. Avec le recul, la discographie des ex-membres du groupe Bijou, est vraiment moyenne, le pire étant sans doute le disque de Dynamite! Ce 45 tours est décevant, le plus intéressant étant celui paru en 1982 avec
    "Si un autre te plait" (Ph. Dauga-J.W. Thoury)/"J'en ai autant pour toi" (Ph. Dauga/S.Gainsbourg),face A une ballade et un titre enlevé face B. Sinon tous les disques de ces messieurs sont assez facilement disponible sur la toile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan de Gainsbourg et son premier titre solo que tu cites m'intéresse malgré la déception de celui-ci.

      Supprimer
    2. Je t'ai préparé le mp3 du titre suite à mon message ci-dessus et ta demande : comment te l'envoyer ?
      Danzik

      Supprimer
    3. Salut Danzik !
      Soit tu me l'envoie par mail à
      docoverblog@gmail.com
      Soit tu mets un lien vers un hébergeur ici-même, c'est comme tu veux et déjà merci beaucoup 😎

      Supprimer