mercredi 18 avril 2018

En Mode Reprises !

Requête !

Dans les 70's Antoine quitte Vogue et se tâte vers des productions différentes tout en restant fidèle aux musiques d'ambiance sur d'autres labels.

En 1975 il sort ce 45t, chez RCA, de deux reprises ré-arrangées à sa manière.
Après T-Rex il s'attaque à du Jimmy Cliff et Barry Blue.

Si je reste très accroché aux VO, je dois reconnaître qu'il ne s'en sort pas trop mal.
Mais j'ai toujours bien aimé Antoine !

La A revisite "Under The Sun, Moon And Stars", un petit succès Calypso-Reggae du Cliff sorti en 1973.
Ça lui convient bien avec des paroles entendues qui collent bien au personnage et c'est agréable.

En B, on entre dans le Pop-Glam de Barry Blue et c'est "Do You Wanna Dance", toujours de 73, qui subit un re-lifting à la 'Antoine'
C'est pas raté mais la version de Barry Blue a une dimension plus grandiloquente qui sied à merveille sur ce titre.
Ici c'est plus ...'gentil' dirais-je et ...décevant quelque part !

Comme ce disque semble être assez rare ..... Il a toute sa place ici !

(45t) RCA 1975 Mp3/320






14 commentaires:

  1. Je me rappelais de sa reprise de Barry Blue, alors je prends le tout car moi aussi j'aime assez cette période de "recherches" d'autres sensations, Merci.

    RépondreSupprimer

  2. "Sous la platine du bon Doc"
    et "Laissez-nous Mariner " car pour trouver son album "Globe Flotteur" Antoine , il me fait ramer , pas encore trouvé celui-là

    Grand merci Doc pour ces deux titres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a l'air duraille à trouver cet album. C'est une période ou il a moins vendu.

      Supprimer
  3. Encore du bon Antoine.
    Discographie compliquée avec tous ces changements de label mais l'essentiel reste là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'est mis en situation d'électron libre et faire des disques entre deux voyages juste pour son plaisir.

      Supprimer
  4. C'est frais, spontané, et c'est ce qu'on attend d'Antoine. Mais je ne suis pas certain qu'il ait passé beaucoup de temps en studio, ça s'entend surtout sur la face A. Merci pour ce 45t !

    RépondreSupprimer

  5. Mille milliard de chance ... trouvé
    Pourtant je l'avais à nouveau recherché le 4 avril quand Tonton avait posté son "Jo" ..et rien du tout ..
    Comme quoi il faut revérifier fréquemment ,et si tu n'avais pas posté Antoine en ce jour , je n'aurais pas à nouveau cherché , et plus tard il me serait très vite passé sous le nez
    donc grâce TE soie rendue Doc

    RépondreSupprimer
  6. De rien, embrasses juste mes pieds et ce sera bon pour aujourd'hui ;-))))

    RépondreSupprimer

  7. Tu es dur !


    https://ti1ca.com/z6ohozom-pied-du-Doc-pied-du-Doc.jpg.html

    RépondreSupprimer
  8. Désolé mais c'est la première chaleur du printemps qui provoque cela !

    RépondreSupprimer
  9. J'avais (autrefois !) ce 45 tours que j'ai écouté et réécouté !
    Quel plaisir de le trouver ici.
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Hey Mister Doc,
    The lien is dead 🤣🤣
    Peux-tu le rétablir , STP ???

    RépondreSupprimer