vendredi 27 avril 2018

Ça !

Pour les pitits enfants voici Bozo Le Clown !

Chanson tirée du dessin animé et du personnage de Bozo créé en 1949 aux Etats-Unis et popularisée par Larry Harmon.

C'est en 1975 qu'apparaît les aventures de Bozo en France publiées dans "Aventures et voyages" jusqu'en 1977.

Ce disque, recherché, propose deux chansons qui sonnent très 'Cirque' et enfantin.

Ce sont les auteurs et compositeurs Billy Nencioli, Yanko Nilovic et Franklin Loufrani qui se chargent de la mise en oeuvre de ce disque.

Je ne sais pas vous, mais Bozo n'est pas rassurant et me fait furieusement penser au clown de Ça (It) écrit par Stephen King et qui a fait l'objet d'un téléfilm d'horreur

(45t) Junior Productions Musique 1975 Mp3/320




Bozo Le Clown - Je Suis Bozo Le Clown 1975 Bozo Le Clown - C'Est L'Heure Du Goûter 1975

6 commentaires:

  1. Bon si les enfants n'étaient pas traumatisés avec ça et bien ils le seront avec cela ... (et vice et versa) c'est ce qui s'appelle "joindre le son à je sais plus quoi ! à oui à l'image" criez les p'tits nenfants Bozo est dans la place.

    RépondreSupprimer
  2. Euh lui, c'est pô un clougne ! Ça cause pô comme ça un clougne !
    Sa voix est claire, il articule bien et il ne se trompe pas sur les mots, et en plus il dit pas plein de bêtises et s'efforce d'être politiquement correct. Imposteur !

    RépondreSupprimer
  3. Imposteur, c'est vrai!!!
    Le seul clown de mon enfance c'est Kiri... ;-D

    RépondreSupprimer
  4. Je n'arrive pas à comprendre sur quoi Bozo s'est assis. Une barque en béton ? Moyen de transport très peu commode, si vous voulez mon avis. Une jardinière géante dont Bozo serait la fleur ? Une bouffée de désherbant serait toute indiquée. En tout cas il accueille la tour Eiffel dans son séant et je ne suis pas sûr que ça plaira aux touristes. A noter qu'à gauche une batterie de missiles turquoises semble pointée vers le vénérable édifice, solution radicale mais peut-être susceptible de rétablir sa dignité malmenée par Bozo.

    RépondreSupprimer
  5. Je passe en coup de vent car j'ai du monde à la maison.
    Content de trouver un disque avec Billy Nencioli, même période que Samsong je pense. Ses disques sont rares et pas réédités.

    RépondreSupprimer
  6. Billy Nencioli qui a collaboré sur un album magnifique avec BADEN POWELL !

    RépondreSupprimer