vendredi 6 avril 2018

Adios

Higelin nous a tiré sa révérence à 77 ans !

Il laissera derrière lui une belle carrière atypique.

Pour lui rendre hommage, j'ai ressorti ce single vinyle et succès de 1985 ou il s'accompagne de chœurs d'enfants "La Croisade Des Enfants".
En face B on a droit à un "Adios" de circonstance.

Salut l'artiste !

(45t) Emi/Pathé 1985 Mp3/320



Jacques Higelin - La Croisade Des Enfants 1985 Jacques Higelin - Adios 1985

3 commentaires:

  1. J'ai jamais été un fan assidu d'Higelin mais j'en garde une poignée de chansons épatantes et quelques paroles, genre :

    "Y'a des allumettes, au fond de tes yeux
    Des pianos à queue, dans la boîte aux lettres
    Des pots de yaourts, dans la vinaigrette
    Et des oubliettes au fond de la cour"

    RépondreSupprimer
  2. itou pas un grand fan, mais quelques chansons ont réussi à me capter, comme le très beau "Pars". J'ai ma poteau qui était LA FAN, donc je prends et je lui mets tes deux titres dans son compte ...box, sait-on jamais, elle les a peut-être plus, Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Je le voyais comme un électron libre. Imprévisible, bordélique, insouciant... Libre comme on l'est, ou le rêve, quand on a 18 ans.
    J'ai encore pas mal à découvrir de sa discographie. J'y reviens de temps en temps...

    RépondreSupprimer