mercredi 4 avril 2018

2 gars, 2 filles

Le producteur hollandais Martin Duiser avait le nez fin !

Il décide d'assembler deux duos d'artistes pour former le 'Concept' "Champagne" en 1976.

Trudy 'Schell' Huysdens et Bert Van Der Wiel se connaissent depuis l'école primaire de Rotterdam.
Avec le batteur Jan Vredenburg et Paulette Bronkhorst, ils décident de rejoindre ce projet pour former un quatuor à la "ABBA"

Le manager et chasseur de têtes, André de Vries, propose directement une tournée au groupe et lance "Rock And Roll Star" par le biais de podiums bataves alors en vogue.
C'est le coup de poker !

Le groupe sera sponsorisé par les vêtements signés par Gatsby qui donne un look années 30 à la fois classe et précieux aux quatre membres.

Deux albums et une belle flopée de singles plus tard feront leur carrière de 1976 à 1983.

On est dans la belle Pop bien orchestrée et produite avec soin.

Si leur premier single "Rock And Roll Star" sera un tube en Belgique et aux Pays-Bas, des titres, tels "Black Jack" "That's Life" ou "Rollerball" va asseoir définitivement leur popularité, surtout en Hollande, Allemagne et Belgique.

Pour info complémentaire, Martin Duiser sera derrière le projet 'Stars On 45' et produira un grand nombre d'artistes bataves comme Wally Tax.

Le groupe portera le nom de 'Bubbley' en Afrique du Sud ou 'Sovereign' pour l'Angleterre.

Je ne sais absolument pas si la France y fut sensible !?

Ce 'Best Of' en CD revendu bien cher, vous fera une petite idée des qualités du groupe.

J'ai tous leurs 45t y compris ceux sortis hors albums, alors si ce post fonctionne, j'y donnerai suite.

Image du Blog nathou.centerblog.net


(CD) Sony/BMG 2007 Mp3/320



J'ai placé ici les pré-écoutes en attendant mieux

Rock And Roll Star 1976

That's Life 1979

4 commentaires:

  1. J'ai quelques 45t d'eux je vais compléter avec ton best Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'imaginais pas que ce groupe ai connu du succès jusqu'en Suisse !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce genre de pop hollandaise. Ca donne la banane, et c'est efficace dés les premières notes.
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais écouter... pour me faire une idée et peut-être une agréable surprise??????
    Merci de nous permettre de découvrir tant de nouveaux horizons.
    Pich'

    RépondreSupprimer