samedi 30 septembre 2017

En mode disco

Salut les amis !

Je propose aujourd'hui une compilation datant de 1978 et éditée par le label allemand Hansa International.

Si j'ai choisi ce 33t c'est avant tout parce qu'il comporte, en grande partie, des titres parfaitement inconnus de mon côté.

Hansa est le label du producteur Frank Farian et quatre titres du gars s'y trouvent avec deux blockbusters hyper-connus : Boney M et Eruption.
Gilla et Copains (que je connaissais aussi) complètent le quatuor produit par Farian.

On a droit à un album "presque" mixé et qui peut donc s'écouter par face entière par le choix des enchaînements.
J'ai néanmoins recoupé les titres mais certains fondus sont réduits au minimum.

On a donc droit à du disco d'époque avec quelques bonnes choses mais aussi des titres plus Schlager-Pop et même un bon titre Rythm 'n' Blues de Laura Lee pour achever la compilation sur une bonne note.

Aucun titre n'est interprété en allemand, c'est déjà positif.

Je suppose que ce sera une découverte pour beaucoup.

(33t Compilation) Hansa International 1978 Mp3/320



Mr. Right - Disco People Copains - Skateboard

8 commentaires:

  1. Toujours en quête de découvertes je téléchope volontiers. D'autant qu'ici les titres inconnus sont nombreux !

    RépondreSupprimer
  2. En effet plein d'inconnus et se sera aussi l'inconnu quand au résultat. Merci on va pousser la table, quoique je sois fatigué today ....

    RépondreSupprimer
  3. Tu digères mal ta choucroute Tonton ?

    RépondreSupprimer
  4. Bel album Doc , plein de découvertes , déjà rien que tes Cousins
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Ah Cousins , Copains , encore une fois je pédale dans la choucroute
    ... sûrement l'émotion d'avoir un post du Doc

    RépondreSupprimer
  6. I listened to the album. No endings !

    RépondreSupprimer
  7. Doc, when you have a litle free time please re-upload again this LP > It's My Discothek , and if you have Twitter add me: http://www.Twitter.com/DeeJay_REMiX_DJ

    RépondreSupprimer