samedi 28 mai 2016

Teppaz mon amour !

Dans les sixties l'engouement des jeunes vers le rock'n'roll amène certains managers à créer un  circuit alternatif en proposant des 45t dédiés spécifiquement aux teen-agers de l'époque.


Teeny fait partie de ces labels proposant à prix modiques des titres déjà enregistrés comme succès.

Entre un "Chats Sauvages" et "Sylvie Vartan" les djeuns de l'époque s'envoyaient des enregistrements moins pro mais tout aussi fun de chez Teeny.


En voici un bel exemple avec Josepé Torrès Y Sus Cumbacitos, qui s'appelle, en réalité, Jou Torry et qui fait du "Machucambos" fast-food !



Si la version de "Brigitte Bardot" est respectueuse de l'originale, le gaillard envoie une compo personnelle en face B "Tchouc Tchouc" qui n'es pas sans rappeler Bob Azzam à la "Mustapha-Chérie je t'aime-Fais moi du coucous" !



Un 45t sympa que j'ai dépoussiéré pour un plaisir que j'espère, partagé.



En 1962, on savait aussi s'amuser. 

A noter la pochette sommaire "A trous" de circonstance dans ces diffusions bon marché.


(45t) Teeny Records 1962 Mp3/320


Josepé Torrès Y Sus Cumbacitos - Brigitte Bardot 1962 Josepé Torrès Y Sus Cumbacitos - Tchouc-Tchouc 1962

3 commentaires:

TonTonMusik a dit…

C'est bien ce que je disais on va finir avec Rina Ketty et ses content pour rien... Ben et sa tumba chez moi, Benito Tito chez M'hits et voilà du frais, du jeune, du lourd...la poussière n'a aucune emprise sur ce Real record for teenagers! Je prends pour mes archives et comparer avec Dario. ça doit être l'arrivée des JO qui rend nos blogs "cha-cha-bossa-novesque!" :-)

Jo a dit…

Les cuivres de chez Teeny sonnent plutôt kermesse de la bière. Il est original ce mélange !

Doc Vinyl a dit…

Ben oui, ça sonnait petit bal populaire du samedi soir ! J'imagine que la totalité des titres "Teeny" devaient sonner ainsi vu le nombre de morceaux du catalogue en versions "accordéonneux" indiqués sur la pochette...