lundi 30 mai 2016

Megamix Hollandais Volant

En 1989, Dave Levenbach a déjà tout dit et tout chanté. Sa carrière est derrière lui, désormais.

Il va devenir un animateur et cette reconversion sera assez concluante.


Après avoir été lourdé de ses différentes maisons de disques, il sort sur l'obscur label AVREP ce mégamix de ses succès des 70's en version "dance".


Ce titre fera l'objet de quelques passages télé.


En face B on retrouve un inédit signé de son compagnon Patrick Loiseau et Pierre Grosz "Je L'Aime Déjà" qui est une belle chanson bien orchestrée avec une mélodie accrocheuse.


Le mégamix, quand à lui, n'a qu'un intérêt purement décoratif dans sa discographie.


Je ne sais pas si cela a été réédité, mais je ne crois pas. Il en existe une version maxi de 6'50, mais je ne l'ai pas !


(45t) AVREP 1989 Mp3/320



Dave - Vanina, Laura, Swann Et Les Autres (Mégamix) 1989 Dave - Je L'Aime Déjà 1989

4 commentaires:

  1. Au tant ces titres pris séparément sont agréables à écouter, au tant le Mix-soupe-edam est presque indigeste. Merci quand même pour la découverte du côté obscure de Dave.

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec toi, le mot indigeste est le plus approprié. J'ose imaginer que la version maxi doit l'être davantage encore. Par contre je trouve la face B plus sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Le chant du cygne... (Swan en anglais)
    J'ai ce 45 mais je n'osais pas le sortir.
    Il restera donc au fond de la caisse...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas friand des medleys au marteau-pilon et comme vous je préfère toujours les chansons d'origines. D'ailleurs faire du neuf avec du vieux, le public adhère rarement.
    La face B sauve l'honneur. La mélodie est chouette, mais l'orchestration est bien pauvre.

    RépondreSupprimer